Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

DONKERVOORT D8 GTO-JD70 R 2020 PLUS RAPIDE ET TAILLÉE POUR LA PISTE

Partant de la D8 GTO-JD70, Donkervoort propose désormais la version R taillée pour la piste. Encore plus exclusive, son prix approche les 200 000 euros hors taxes.

Au début de l’été le constructeur néerlandais Donkervoort présentait la D8 GTO-JD70, un modèle très exclusif pour les 70 ans du fondateur de la marque. Pour finir 2020, voici la version R. Si le moteur, d’origine Audi RS3, conserve la même puissance de 415 ch, le constructeur batave a travaillé dans l’optique de battre les chronos sur piste et il s’agit de la Donkervoort la plus rapide, la plus agressive et la plus extrême jamais construite.

Visuellement similaire à sa soeur destinée à la route, la JD70 R est plus rapide, plus nerveuse et plus sûre. Elle offre une plage de réglage de châssis et de suspension encore jamais égalée.

D’importants changements ont été apportés à la boîte de vitesses, les freins, la direction, les dispositifs de sécurité et les pneus pour créer une voiture capable de boucler le tour du circuit de Spa-Francorchamps avec 5 secondes d’avance sur la JD70 de route. Le bolide devance même de trois secondes la Koenigsegg Regera de 1100 ch. Au niveau des chronos, le 0 à 100 km/h est exécuté en 2,7 secondes et le 0 à 200 km/h en 7,7 secondes. 

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS