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DS 7 RESTYLÉ 2022 NOUVELLE FACE AVANT ET SPORTIVITÉ AVEC UNE VERSION 4×4 360 CH

UN NOUVEAU REGARD ET UNE VERSION MUSCLÉE

Lancé en 2018 et premier modèle 100% DS, le SUV premium DS 7, qui perd au passage son appellation Crossback, arrive au stade de la mi-carrière et le constructeur français lui a concocté une belle mise à jour stylistique de sa face et l’introduction d’une version sportive 4 roues motrices de 360 ch.

Afin d’être en phase avec les DS 4 et DS 9, le nouveau DS 7 perd donc son extension de Crossback pour plus de simplicité et cohérence dans la gamme. La DS 3 Crossback passera elle aussi par ce changement lors de son prochain restyling. Ce nouveau DS 7 se démarque de son prédécesseur par sa face avant retravaillée dans l’esprit des DS 4 et 9. La calandre plus large et biseautée fait directement la jonction avec les nouveaux phares. La signature lumineuse évolue fortement avec l’intégration de feux verticaux DS Light Veil inspirés de la DS 4 et du concept Aero Sport Lounge. Un élément digne d’un concept-car et bénéficiant d’une technique complexe de la diffusion de la lumière produite par 33 Led. Esthétiquement, le plus grand changement est donc sur la face avant alors que le profil n’évolue pas et que l’arrière, toujours tout en rondeur, profite de nouveaux traits de caisse et de feux retravaillés. DS intègre également de nouveaux coloris de carrosserie ainsi que de nouvelles jantes de 19 et 21 pouces.

Post-production : Astuce Productions

Dans l’habitacle, le DS 7 2022 est toujours aussi raffiné et se pare d’une nouvelle sellerie cuir Gris Perle et on note également de nouveaux graphismes du tableau de bord digital ainsi qu’une cartographie étendue sur l’écran central pour une meilleure lecture.

La belle surprise vient d’une version musclée de 360 ch qui intègre la gamme, alors que le bloc turbo essence PureTech de 180 ch disparait et que le seul bloc 100% thermique encore au catalogue est le petit 130 ch diesel. Pour le reste on bascule dans des versions électrifiées hybrides rechargeables de 225, 300 et désormais 380 ch. DS a optimisé la batterie, désormais de 14,2 kWh, et qui offre désormais une autonomie en tout électrique d’environ 80 km en cycle mixte. Coiffant à présent la gamme, le DS 7 E-Tense 4×4 360 reprend la chaine de traction de la DS 9 que l’on retrouve également sur la Peugeot 508 PSE. Le châssis du DS 7 E-Tense 4×4 360 est retravaillé avec une hauteur de caisse abaissée de 15 mm alors que les voies sont élargies. Le freinage est renforcé et cette version musclée repose sur des roues spécifiques de 21 pouces.

Ce nouveau DS 7 reste fabriqué en France dans l’usine Stellantis de Mulhouse et les premiers modèles arriveront dans les concessions à la rentrée. Les commandes seront ouvertes courant juillet et DS n’a pas encore communiqué les tarifs de cette version restylée.

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