Le SUV très sportif et musclé de Jaguar, le F-Pace SVR, se refait une beauté à l’occasion de son millésime 2021. Le constructeur anglais a retravaillé légèrement le look et le moteur V8 ainsi que le contenu technologique.
Ce facelift n’est pas le plus spectaculaire qui soit mais il apporte son petit plus technique puisque le nouveau dessin du bouclier avant permet de réduite la traînée aérodynamique, tout en améliorant le refroidissement du freinage. On notre également des feux full Led ou encore de nouvelles jantes de 22 pouces. À l’intérieur, le F-Pace SVR 2021 intègre un nouvel écran tactile incurvé de 11,4 pouces, le recharge d’un smartphone par induction, des sièges sport avec un nouvel habillage peau retournée et cuir ou encore un système de ionisation de l’habitacle qui purifie l’air à bord. Malgré le nouvel écran, le système d’exploitation de l’info-divertissement est compatible Apple CarPlay. Android Auto n’étant disponible que dans certains pays sans que nous en connaissions le détail.
Sous le capot, le V8 5 litres garde la même puissance, 550 ch, mais gagne en souplesse d’utilisation avec un couple qui grimpe de 680 à 700 Nm, de quoi grimper aux arbres !. Ce petit plus n’est pas anodin puisque le 0 à 100 km/h gagne trois dixièmes que l’ancienne version grâce au couple et un nouveau Launch Control. Le F-Pace SVR abaisse également ses émissions de CO2 qui passent de 281 à 275 g/km, ce qui ne change rien pour le malus écologique qui reste maximal en France. Le constructeur anglais a également travaillé sur la boite auto ZF et la gestion des passages des rapports.
Le Jaguar F-Pace SVR 2021 est disponible à la commande à partir de 106 680 €.