Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

KIA NIRO 2 2022 STYLE AVANT-GARDISTE ET MODE GREENZONE

UN DESIGN AVANT-GARDISTE ET UN MODE GREENZONE

C’est à Séoul que Kia dévoile sa seconde génération de son crossover Niro dont le lancement en Europe est prévu au second semestre 2022. Inspiré du concept Habarino, le nouveau Niro se démarque par un arrière très spécial, mais aussi par un mode de conduite Greenzone.

Hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, le nouveau Niro 2 est dans la droite lignée de son prédécesseur avec une offre de motorisations correspond à tous les besoins. Inspiré du concept Habarino de 2019, le Niro 2 affiche clairement le nouveau visage stylistique de la marque et même si Kia annonce une nouvelle interprétation de la célèbre face avant « Tiger Nose », elle s’estompe fortement, laissant la place à un large et fin bandeau. Si la silhouette de profil évoque l’ancien Niro, l’arrière n’a plus rien à voir avec des panneaux latéraux contrastés, des grands feux verticaux et une lunette arrière en forme de boomerang.

A l’intérieur, le nouveau Niro fait également sa révolution avec une planche de bord asymétrique qui « encercle » les passagers avant et une utilisation poussée de matériaux recyclés. Kia pousse la digitalisation avec une longue dalle qui abrite le tableau de bord ainsi que l’écran central. Le contenu technologique se dote naturellement des dernières innovations et surtout Kia intègre un nouveau mode de conduite dit « Greenzone » qui s’active automatique dès que le véhicule accède à une zone verte. Ce mode qui permet un passage en tout électrique à l’approche d’un hôpital ou encore d’une école, fonctionne sur la base des indications de la navigation et l’historique de conduite. Kia n’a pas précisé les détails techniques qui viendront dans un second temps.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS