Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

LAMBORGHINI HURACAN TECNICA 2022 UNE LAMBO A CROQUER

UN CONCENTRÉ DU MEILLEUR DE L’HURACAN THERMIQUE

Avec la Tecnica, Lamborghini propose un concentré du meilleur de la technologie de sa supercar. Alors qu’il vit ses «dernières heures», le V10 se présente sous son meilleur angle en reprenant les dernières évo de l’Huracan STO.

Les superlatifs ne manquent pas pour cette Huracan Tecnica. Moteur V10 atmosphérique développant 640 ch (le même que dans la STO), roues arrière motrices et 4 roues directrices. Cette belle «golden» à croquer sonne comme un au revoir car l’Huracan thermique telle que nous la connaissons est en fin de carrière. Electrification oblige qui va passer par de l’hybridation en 2024 avant de devenir 100% électrique en 2030 selon les annonces de la marque, la prochaine génération de l’Huracan sera de toute façon différente et le fabuleux V10 ne sera alors plus qu’un lointain souvenir (snif d’avance). Avec sa carrosserie essentiellement composée de carbone, le taureau italien ne pèse que 1 379 kg sur la bascule, soit juste 40 petits kilos que la dépouillée et bestiale STO. Le 0 à 100 km/h est exécuté en seulement 3,2 s et la vitesse maxi est de 325 km/h. Lambo annonce également que l’aileron arrière ainsi que le diffuseur apportent un appui supplémentaire de 35% tout en réduisant la trainée de 20% et ce par rapport à une Evo.

Dans l’habitacle, la finition est spécifique à ce modèle avec un nouvel affichage du tableau de bord digital et sur l’écran central. La personnalisation est également de mise et le département Ad Personam de Lamborghini peut satisfaire tous les souhaits des clients.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS