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LOTUS EMIRA 2022 UNE ULTIME LOTUS THERMIQUE AVANT ÉLECTRIFICATION

L’ULTIME LOTUS THERMIQUE AVANT ÉLECTRIFICATION

L’Evora sur le départ, c’est l’Emira qui prend le relais avec une motorisation 100% thermique V6 3.5 et 4 cylindres 2.0 turbo empruntée à AMG. Cette Emira, c’est aussi et surtout la dernière Lotus avant que la marque anglaise entre de plein pied dans l’électrification.

Derrière son doux patronyme, on retiendra surtout que l’Emira est la dernière des Lotus avec un moteur full thermique. L’électrique est partout et Lotus n’y coupe pas, malheureusement. Alors avec cette Emira, on rêve encore d’un futur thermique avec un « bon vieux » moteur à combustion interne, plutôt que des batteries et des bobines. Mais voilà, il faut vivre avec son temps (et les contraintes environnementales) et cette Evira avant même sa sortie fait figure de Collector. La berlinette anglaise qui se positionne comme une sorte d’Alpine d’outre-Manche ou encore une Porsche Cayman par ses caractéristiques techniques, sera disponible courant 2022 dans sa version d’entrée de gamme, soit avec le « petit » moteur AMG 2 litres à un prix de l’ordre de 72 000 €. Si Lotus n’a pas précisé la puissance précise du 2 litres d’origine AMG, le constructeur anglais indique que la puissance sera comprise entre 360 et 400 ch et que l’Emira pèse dans sa configuration la plus légère, 1 405 kg. On sait également qu’elle exécute le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, sans précision sur le moteur qui permet ce chrono.

L’ex. champion du monde de F1, Jenson Button, avec la nouvelle Emira

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