Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN GOLF R SW 2021 LE BREAK COMPACT DES PAPAS SPORTIFS

LE BREAK COMPACT DES PAPAS SPORTIFS

Le constructeur allemand présente la déclinaison break SW de sa Golf R, version la plus sportive de sa compacte désormais disponible en break musclé de 320 ch et 4 roues motrices.

Proposée dans de nombreuses versions essence, diesel et électrifiée, la Golf est et reste aussi la sportive de Volkswagen avec ses modèles GTi et R. Cette dernière Golf R disponible en berline 5 portes est désormais proposée en variante break SW. Par rapport à la berline Golf R, le plus gros changement esthétique est situé à l’arrière, break oblige. À l’intérieur, on ne change rien puisque l’agencement est le même, tout comme les équipements. La différence notable est le coffre au volume de 610 litres.

Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres 2 litres TSi d’une puissance de 320 ch et 420 Nm de couple. Ce moteur est couplé avec une boite auto DSG 7 vitesses et une transmission intégrale 4Motion. Cette Golf R SW exécute le 0 à 100 km/h en 4,9 s et sa vitesse maxi (bridée électroniquement) est de 250 km/h. Le mode Drift disponible sur la berline est également de mise sur le break R SW et il est disponible avec le Pack R Performance qui intègre également les roues de 19 pouces.

Seule inconnue, la commercialisation de cette Golf R SW sur le marché français n’est pas encore garantie. Si VW France décide de sa distribution dans l’hexagone, le tarif sera sans le moindre doute supérieur à 51 000 € puisque la Golf R berline est actuellement proposée à partir de 50 375 €. 

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS