Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MERCEDES CLASSE C ALL-TERRAIN 2022 UNE ÉTOILE BAROUDEUSE POUR LES ANTI-SUV

LA BERLINE BREAK ANTI-SUV

Mixant berline break avec des capacités en tout-chemin, la Mercedes Classe C All-Terrain 2022 est l’alternative parfaite aux réfractaires des SUV.

Vive l’aventure hors des sentiers battus dans une Mercedes qui n’est pas un SUV, c’est possible avec la nouvelle Classe C All-Terrain qui prend pour base la Classe C break révélée il y a quelques mois. Avec cette C All-Terrain, Mercedes se positionne également en concurrent direct de l’Audi A4 Allroad qui a inauguré cette recette du break tout-chemin avec des attributs de SUV. Cette nouvelle Classe C All-Terrain se démarque de sa version berline par une hauteur de caisse surélevée de 4 cm et des attributs stylistiques spécifiques avec des boucliers et sabots, des extensions-protections d’ailes, bas de caisse et ce afin d’affronter les chemins.

Techniquement, la Classe C All-Terrain qui dispose d’une transmission intégrale 4Matic et d’un système de stabilisation de remorque en option, bénéficie de trains roulants spécifiques et de programmes de conduite dédiés, dont ceux pour sortir des sentiers battus avec le mode Offroad pour les chemins classiques et le monde Offroad+ qui permet d’évoluer sur des terrains bien plus accidentés. Sur le marché allemand, la Mercedes Classe C All-Terrain sera disponible avec deux motorisations diesel 200 ch et essence 204 ch avec micro-hybridation. Ces deux moteurs seront automatiquement couplés avec une boite auto 9 vitesses.

Le lancement est prévu fin d’année, début 2022, et Mercedes France n’a pas encore communiqué ni la date précise, ni les tarifs.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS