Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MICHELIN e-PRIMACY 2021 LE PNEU PLUS VERT QUE VERT

Le manufacturier clermontois lance le profil e-Primacy, un pneu qui sera disponible en 2021 en 56 dimensions du 15 au 20 pouces et qui se veut encore plus vert et respectueux de l’environnement.

Profil référence de la gamme Michelin, le Primacy se décline en version e-Primacy. Ce nouveau profil se présente comme le pneumatique «  le plus éco-responsable sur le marché du remplacement ». De l’extraction des matières premières en passant par la fabrication, la distribution des produits, leur utilisation et leur recyclage, tous les impacts ont été calculés et optimisés. Le e-Primacy permet de réduire la consommation de carburant d’environ 0,21 litre aux 100 km. Michelin précise que le gain des émissions de CO2 est de 174 kg pendant la durée d’utilisation du pneumatique, soit l’équivalent des émissions de CO2 d’un véhicule sur 1 600 km.

Ce nouveau profil est parfaitement adapté aux nouveaux véhicules hybrides, hybrides-rechargeables et électriques. « Ses performances en termes de résistance au roulement sur le marché du remplacement premium permettent aux conducteurs de véhicules électriques de consommer moins d’énergie et donc de gagner en autonomie » d’après Michelin. Sur la base d’une autonomie de 400 km, le gain est d’environ de 30 km.

Le Michelin e-Primacy sera disponible à compter du mois de mars 2021 dans 56 dimensions du 15 au 20 pouces avec des affectations pour de nombreux véhicules courants.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS