Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

OPEL ASTRA ELECTRIC 2023 LA COMPACTE DU BLITZ MET LES WATTS

L’ASTRA MET LES WATTS !

Proche cousine de la nouvelle Peugeot e-308, ce n’est donc pas une surprise de découvrir quelques semaines après la Lionne, les versions électriques de la berline Astra et de sa déclinaison break Astra Sports Tourer.

Avec la motorisation électrique, Opel élargit la gamme de la compacte allemande. Sous le capot, l’Astra Electric reprend la nouvelle chaîne de traction de la e-308 avec le nouveau moteur Nidec de 156 ch pour 270 Nm de couple alimenté par une batterie de 54 kWh. L’autonomie en cycle mixte WLTP est de 416 km et la vitesse maxi de 170 km/h. Particulièrement efficiente comme sa cousine e-308, la nouvelle Astra Electric n’a besoin que de 12,7 kWh pour parcourir 100 km. Pour la recharge, l’Astra Electric dispose de série d’un chargeur de 11 kW en courant alternatif et 100 kW en courant continu.

Les nouvelles Astra Electric et Astra Sports Tourer Electric reprennent le style et les équipements des versions thermiques et hybrides rechargeables. Elle seront disponibles durant le premier semestre 2023 et Opel n’a pas encore communiqué les prix.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS