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PEUGEOT E-3008 2024 LE LION A FOND SUR L’ELECTRIFICATION

Après les premières photos en fin de semaine dernière dans la crainte d’une éventuelle fuite, c’est désormais l’heure de la révélation officielle du SUV compact Peugeot 3008 de troisième génération. Best Seller de la firme au Lion, le nouveau 3008 2024 se dévoile officiellement par sa version électrique E-3008 qui sera disponible en trois niveaux de puissance avec une autonomie jusqu’à 700 km.

Construit en France dans l’usine historique de Sochaux (25) sur une toute nouvelle plateforme STLA Medium dédiée essentiellement à l’électrique, le nouveau E-3008 s’affiche clairement comme une nouvelle auto électrique et ce n’est d’ailleurs que plus tard que Peugeot présentera les versions hybrides et hybrides rechargeables basées sur la même plateforme qui peut recevoir aussi ce type de motorisations. En attendant pour cette révélation, c’est bien le E-3008 full électrique qui est la star du moment, Peugeot envoyant un signal fort sur sa volonté de devenir à moyen terme une marque 100% électrique.

Ce nouveau E-3088 qui ne manque pas de « gueule » se distingue fort naturellement par sa ligne avec son avant hyper expressif et son arrière à la silhouette de coupé Fasback. Un style directement décliné de la berline 408 lancée en début d’année. Long de 4,58 m, son empattement est de 2,73 m et le volume de son coffre de 520 litres. Pour les grandes familles, Peugeot lancera également un E-5008 plus tard. Dans l’habitacle, le i-cockpit demeure mais Peugeot assure avoir travaillé sur la visibilité de celui-ci afin de satisfaire un maximum de conducteurs. On jugera à l’usage mais en attendant la dalle incurvée en position tête haute ne manque pas d’allure et promet une belle visibilité du combiné, ce qui n’était pas toujours le cas sur l’actuel 308 avec la jante du volant souvent dans l’axe du combiné tête haute.

Désormais électrique, le nouveau E-3008 sera disponible dans trois niveaux de puissance de 210 ch à 320 ch, cette dernière version disposant de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Une version intermédiaire de 230 ch avec une grosse batterie de 98 kWh sera particulièrement attractive avec son autonomie étendue jusqu’à 700 km, contre 525 km pour les deux autres qui disposent d’une batterie 73 kWh. La recharge a également fait l’objet d’une attention particulière et Peugeot annonce une recharge à 80% en 30 minutes sur une borne 160 kW. La gamme est également plus simple avec seulement deux finitions : Allure et GT, cette dernière disposant de roues de 20 pouces et d’une teinte de carrosserie bi-ton.

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