Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PEUGEOT VA ÉQUIPER LA POLICE ET LA GENDARMERIE EN 5008

Peugeot a remporté l’appel d’offres du Ministère de l’Intérieur pour la fourniture d’une flotte de véhicules made in France. La Police ainsi que la Gendarmerie vont donc recevoir dans les prochains jours des SUV 5008.

Le cahier des charges de cet appel d’offres du Ministère de l’Intérieur précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France.

A l’issue du processus de sélection, c’est le Peugeot 5008 qui a remporté le gros lot et le Ministère a donc passé commande de 1 263 Peugeot 5008 fabriquées à Sochaux et à Rennes. Ces véhicules seront ensuite transformés sur le site du Groupe PSA à Poissy avant livraison aux forces de l’ordre.

Les Peugeot 5008 commandés présentent une configuration unique sur la base de la finition Active Business avec le moteur turbo essence 3 cylindres PureTech 130 ch. Les 5008 sont en version 5 places afin d’offrir un grand coffre pour l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions. Chaque véhicule va recevoir une déco et un aménagement propre à chaque fonction. Enfin, chaque corps possède sa couleur, le gris Artense pour la Police et le Bleu Célèbes et Bleu Bourrasque pour la Gendarmerie. Les observateurs remarqueront que la version utilisée du 5008 est celle avant facelift qui concerne le millésime 2021. Nul doute que ceci a pesé dans le choix final dans le critère du prix, même si finalement la concurrence était faible car les SUV fabriqués en France ne sont pas nombreux.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS