Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

McLAREN ARTURA 2021 LA PREMIÈRE SUPERCAR HYBRIDE DU CONSTRUCTEUR ANGLAIS S’APPELLE ARTURA

Première supercar hybride de la firme anglaise, voici l’Artura. Pour le moment on ne connaît que son nom, sa double sortie d’échappement et quelques détails techniques, en attendant le grand jour.

Disponible au premier semestre 2021, on ne connaît donc pour le moment que son doux nom et sa double sortie d’échappement. L’Artura ouvre un nouveau chapitre d’hybride haute performance (HPH) pour la marque anglaise. Cette nouvelle Artura bénéficie de l’expertise hybride acquise sur l’hypercar hybride McLaren P1TM de 2012 et de la Speedtail Hyper GT, entrée en production cette année comme la voiture la plus rapide jamais produite par McLaren avec une vitesse maximale de 403 km/h.

La nouvelle Artura va reposer sur une toute nouvelle plateforme optimisée pour l’électrification et fabriquée au sein du McLaren Composites Technology Centre en Angleterre. Elle introduit également un tout nouveau moteur essence compact V6 bi-turbo, conçu pour être combiné avec un moteur électrique dans un nouveau système hybride haute performance ultraléger qui assure les mêmes performances que les moteurs V8 McLaren et qui offre l’atout supplémentaire d’une réponse de couple améliorée à bas régime pour fournir une accélération impressionnante. La McLaren Artura peut également rouler en mode 100 % électrique sur les trajets urbains quotidiens.

Maintenant que l’on connaît son nom, on a hâte de la découvrir. McLaren qui est un habitué des teasers ne va pas manquer de faire monter la pression dans les prochains mois avec des petites révélations.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS