Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE 911 « DREAM BIG » UNE 911 CARRERA DANS UNE MAIN DE GÉANT

PORSCHE 911 « DREAM BIG » PAR L’ARTISTE ECOSSAIS CHRIS LABROOY

Un rêve en grand ! Voici ce que Porsche propose de vivre au travers de l’exposition Dream Big de l’artiste écossais Chris Labrooy qui se produit actuellement à Miami dans la cadre de l’évènement Miami Art Week qui référence outre-Atlantique.

Porsche aime l’art et le soutien avec son expo itinérante « The Art of Dreams ». L’initiative éclaire le thème des rêves avec des œuvres d’art temporaires dans les grands centres culturels. Pour sa première en Amérique du Nord, Porsche a choisi le Miami Art Week en exposant l’oeuvre de Chris Labrooy qui représente un géant avec casque de pilote prenant dans sa main une Porsche 911 Carrera, une authentique voiture mais qui donne l’impression d’être une miniature au format 1/18. La sculpture de Labrooy s’adresse à l’enfant en chacun de nous et invite les spectateurs à rêver grand. Un hommage aux rêves d’enfance. Avec un ton ludique, l’installation est destinée à inspirer le spectateur à se demander où ses rêves le mèneront ensuite. L’artiste numérique et fan de Porsche Chris Labrooy a d’abord créé « Dream Big » via CGL, puis l’a transféré dans la réalité. L’œuvre fait également référence à un projet Porsche dans le monde virtuel à découvrir prochainement.

« Porsche incarne la réalisation des rêves. Avec notre initiative « The Art of Dreams », nous voulons inspirer les gens à faire exactement cela – à rêver », a déclaré Robert Ader, Chief Marketing Officer chez Porsche. « Mais nous voulons aussi soutenir les artistes et rendre accessibles au public des œuvres extraordinaires. Aux États-Unis, la meilleure façon d’atteindre la communauté de l’art et du design est pendant la Miami Art Week, lorsque le cœur créatif du monde bat en Floride. Nous sommes ravis d’y faire notre première apparition. »

L’ART DES RÊVES

En octobre 2021, Porsche a lancé « The Art of Dreams », une série d’installations artistiques interactives dans les grandes villes. Une œuvre de l’artiste français Cyril Lancelin a donné le coup d’envoi à Paris. Son installation « Remember your dreams » avec des éléments géants remplis d’air a également été exposée plus tard à Singapour. Cela a été suivi en juin 2022 par l’installation « Everywhereness » de Ruby Barber (Studio Mary Lennox, Berlin) à la Milan Design Week. Cette œuvre botanique avec un labyrinthe de roses sauvages et une Porsche 911 S 2.4 de 1972 sonde la relation entre la nature, les espaces créés par l’homme et la technologie.

Les éléments de la maquette avant le passage à l’échelle 1

Chris Labrooy a étudié la conception de produits au célèbre Royal College of Art de Londres. Après avoir terminé sa maîtrise, l’Écossais a été attiré par la sphère numérique. Il allie sa connaissance des objets réels à une fascination croissante pour le surréel. Beaucoup de ses œuvres en 3D représentent des modèles classiques de Porsche 911 placés dans des paysages désertiques de rêve ou sous la forme d’un flamant rose à la piscine de la maison. Dans le cadre du jubilé des « 20 ans de Porsche en Chine », Labrooy a transféré l’une de ses œuvres d’art numériques dans le monde réel pour la première fois en 2021. Le résultat a été la voiture d’art «996 Swan». L’artiste est un fan et propriétaire de longue date de Porsche.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS