Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE MISSION R CONCEPT 2021 UNE SUPERCAR DE COURSE FULL ÉLECTRIQUE DE 1088 CH

PORSCHE EN MISSION ÉLECTRIQUE

La course auto est un laboratoire et le concept Mission R, une supercar électrique dévoilée au salon de Munich, va inspirer de futurs Porsche de série, mais aussi la prochaine Porsche de course électrique pour les compétitions monomarques, type Porsche Cup.

Depuis toujours Porsche s’inspire de la compétition pour le développement de ses modèles de série et nul doute que le concept Mission R va en inspirer plus d’un. Reprenant les codes stylistiques sportifs de la marque, le concept Mission R est animé par deux moteurs électriques de 435 ch sur le train avant et de 653 ch sur le train arrière, qui offrent une puissance cumulée de 1 088 ch. La Mission R exécute le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et sa vitesse de pointe est de 300 km/h. Porsche annonce que la Mission R réalise des temps au tour similaires avec l’actuelle GT3 Cup. La Mission R mesure 4,32 m, 1,99 m de large et 1,19 m de haut.

La caisse est également conçue dans une optique de réduction des émissions de CO2 et de développement durable en étant principalement composée de matériau composite renforcé de fibres naturelles (PRFN), dont du lin issu de l’agriculture. Ce matériau est également utilisé pour la lèvre du spoiler, le diffuseur et les jupes latérales. L’habitacle de la Mission R fait également la part belle aux matériaux composites renforcés de fibres naturelles (PRFN), que ce soit pour les panneaux de porte, la cloison arrière et le siège.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS