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RENAULT MEGANE E-TECH ELECTRIC 2022 PREMIÈRE MONDIALE POUR LA NOUVELLE MEGANE 100% ELECTRIQUE

LA MEGANE SE CONVERTIT À L’ELECTRON

Baptisée E-Tech Electric, le nom de cette nouvelle Mégane de 5ème génération veut tout dire puisqu’elle est 100% électrique. Une première pour la marque au losange qui bascule dans l’ère de l’électron sur un modèle hyper important de son catalogue.

Après les prototypes camouflés, la voici enfin pour de vrai cette nouvelle Mégane 5, dénommée Mégane E-Tech Electric. Prévue pour mars 2022, elle fait sa première apparition au salon de Munich en Première Mondiale et le boss de Renault, Luca de Meo dit d’elle que cette « Nouvelle Mégane incarne la révolution électrique que Renault a initiée il y a dix ans. En démocratisant la technologie électrique, Nouvelle Mégane réussit à rendre le véhicule électrique accessible, sans compromis sur l’efficacité et le plaisir de conduire. Ce que ce véhicule transmet, c’est l’émotion, nous l’avons créé comme la GTI des véhicules électriques ».

Directement dérivé du concept Mégane eVision présenté l’an dernier, cette Mégane E-Tech Electric en reprend de nombreux attributs. Construite sur la nouvelle plateforme CMF-EV dédiée aux véhicules électriques du groupe, elle ne manque pas d’allure avec ses grandes roues de 20 pouces, ses protections d’ailes et un design très géométrique que Renault nomme « Sensual-Tech ». Cette Mégane E-Tech Electric haute sur pattes se donne des airs de crossover, tout en restant une berline compacte et très compacte même puisqu’elle ne mesure que 4,21 m pour toutefois un empattement de 2,70 m et un volume de coffre de 440 litres.

À l’intérieur, c’est la révolution digital avec une planche de bord high tech constituée de deux grands écrans (12 pouces en face du conducteur et 12,3 pouces pour la tablette centrale) et un système d’affichage inédit OpenR et son nouveau système multimédia OpenR Link, développé avec Google et basé sur Android Automotive OS. Sous le capot, la Mégane E-Tech Electric sera disponible avec deux niveaux de puissance de 96 kW / 130 ch et 160 kW / 218 ch. Avec sa transmission, ce moteur ne pèse que 145 kg, soit 10% de moins que la Zoé et Renault a également particulièrement travaillé sur l’encombrement des batteries avec son fournisseur afin d’obtenir des batteries ultra-fines avec une hauteur limitée de 110 mn, permettant ainsi une meilleure intégration dans le plancher tout en réduisant la hauteur du véhicule.

La Mégane E-Tech Electric sera proposée avec deux batteries de 40 ou 60 kWh, offrant ainsi qune autonomie WLTP de 300 km et jusqu’à 470 km. Pour la recharge, de la prise domestique en passant par la Wallbox 7,4 kWh, au monophasée 11 kW et triphasée 22 kW et la borne de recharge jusqu’à 130 kW, on la branche partout avec des temps de charge différents. Par exemple, une Wallbox 7.4 kW nécessitera 8 heures de charge et sur un chargeur rapide on pourra récupérer 300 km d’autonomie en 30 mn.

GAMME ET FICHE TECHNIQUE

Finitions : Equilibre – Techno – Iconic

Versions particuliers

EV40 130hp Standard charge AC7

EV40 130hp Boost charge AC22

EV60 220hp Super charge AC7 + DC130

EV60 220hp Optimum charge AC22 + DC130

Versions business

EV60 130hp Super charge AC7 + DC130

EV60 130hp Optimum charge AC22 + DC130

Dimensions et poids

Longueur 4,21 m

Largeur 1,77 m (Business) / 1,78 m (particuliers)

Hauteur 1,50 m

Empattement 2,70 m

Porte-à-faux AV 800 mm

Porte-à-faux AR 715 mm

Poids 1 624 kg

0-100 km/h en 7,4 s

Vitesse maximale 160 km/h

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