En réalisant le tour de la boucle Nord du Nürburgring en 7’07“55, Porsche a pulvérisé, de 26 secondes, son chrono de référence pour une voiture électrique réalisé durant l’été 2022.
Porsche a gardé secret l’info bien au chaud durant de longues semaines pour nous la servir en ce début d’année 2024. En découvrant les photos de la Taycan évoluant sur la piste, on se doute bien que ce nouveau chrono référence ne date pas d’hier et qu’il a été réalisé dans de parfaites conditions météo et de piste en août ou septembre ?. Quoiqu’il en soit, en réalisant le temps de 7’07“55, Porsche a fait très fort. Lars Kern, pilote de développement de la marque qui connait le Nürburgring comme sa poche a réalise ce nouveau record après celui de 2022 dont il était déjà l’auteur. Chez Porsche on dit même que « Le Taycan joue désormais dans la même catégorie que les hypercars électriques », s’est félicité Kevin Giek, directeur de la gamme Taycan. « Le record est d’autant plus impressionnant que Lars réalise presque le même temps sur plusieurs tours. » Pour des raisons de sécurité, la voiture était équipée d’un arceau-cage homologué et de sièges-baquets. La comparaison avec le record établi en 2022 est sans appel : le modèle de présérie roulait 25 km/h plus vite que le Taycan Turbo S à l’entame du virage de Schwedenkreuz. De plus, au moment où Lars Kern a franchi la ligne d’arrivée près de la tribune 13 (T13), il venait seulement en 2022 de passer devant l’entrée du circuit et se trouvait juste avant le secteur d’Antoniusbuche. Plus de 1,3 km sépare donc le modèle de présérie de l’actuel Turbo S. Pour les amateurs, une vidéo du tour complet, avec caméra embarquée à bord de la voiture, sera publiée mi-mars et en attendant voici le clip du record.