Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE TAYCAN TURBO GT 2024 1100 CH POUR LA SUPERCAR ELECTRIQUE

Equipée du pack Weissach, la nouvelle Porsche Taycan Turbo GT développe pas moins de 1 100 ch lorsqu’elle délivre sa pleine puissance ! Une débauche de watts pour les amateurs de track day en électrique.

Avec la Taycan Turbo GT, le constructeur allemand propose la Porsche de série la plus puissante de son histoire. Avec 1 100 ch et pas moins de 1 340 Nm de couple lorsque l’on active le Launch Control sur la version équipée du Pack Weissach, la fusée électrique explose les records du tour au Nürburgring et Laguna Seca. Cette nouvelle Taycan Turbo GT embarque un nouveau moteur arrière qui permet avec le moteur avant d’obtenir une puissance cumulée de 789 ch qui grimpe jusqu’à 1 108 ch lorsque l’on active le Launch Control. Avec une telle puissance, l’exercice du 0-100 km/h est une formalité avec un temps de 2,2 s et le 0-200 km/h est réalisé en 6,4 s. La vitesse maxi est de 305 km/h et Porsche annonce une autonomie de 555 km.

La Taycan Turbo GT se démarque des autres Taycan par ses jantes spécifiques ainsi que son système de freinage avec des disques carbone-céramique. Pour les sortie sur circuit avec le Pack Weissach, la Taycan remplace les sièges avant par des baquets et fait abstraction de sa banquette arrière afin d’y mettre un arceau de sécurité. Dans cette configuration, elle est plus légère de 75 kg qu’une Taycan Turbo S.

« Les deux records établis sur le circuit de Laguna Seca et sur la Boucle Nord du Nürburgring montrent le formidable potentiel sur circuit du Taycan », a déclaré Kevin Giek, le responsable de la gamme Taycan. « Pour réaliser de grandes performances sur circuit, la puissance ne suffit pas. La dynamique longitudinale, la dynamique latérale, l’aérodynamisme, la stabilité et le réglage de la voiture doivent être au diapason. Sur les Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach, nos ingénieurs y sont parvenus de manière remarquable. Ils avaient déjà fait un excellent travail avec la récente actualisation de la gamme Taycan. Mais les déclinaisons GT du Taycan placent clairement la barre encore plus haut en termes de dynamique de conduite. »

La Taycan Turbo GT est équipée de série du pack Dynamic, qui comprend le système de réglage actif du châssis Porsche Active Ride avec une configuration spécifique aux modèles GT. Dans les situations de conduite dynamique, ce réglage du châssis assure une parfaite liaison avec la chaussée grâce à une répartition équilibrée des charges sur les roues. La dotation en équipements comprend en outre des pneumatiques été haute performance. Ils sont montés sur des jantes forgées légères de 21 pouces. Les jantes exclusives Turbo GT ont des rayons fraisés, ce qui permet d’économiser du poids tout en assurant une ventilation efficace des freins.

Porsche a développé un spoiler avant avec lames aérodynamiques (aeroblades) spécialement pour le Taycan Turbo GT. À l’arrière, un spoiler adaptatif, dont le bord de fuite est doté d’une lèvre aérodynamique (Gurney Flap) en carbone finition brillante, contribue à une meilleure aérodynamique.

Les Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach sont proposées sur le marché français à partir de 246 538 €. Premières livraisons dans le courant du printemps 2024.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS