Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RANGE ROVER MK5 2022 LE KING DES SUV

LE ROI DES SUV DE CINQUIÈME GÉNÉRATION DÉBARQUE

Le lancement d’un nouveau Range Rover est toujours un évènement et la 5ème génération n’échappe pas à la règle. Totalement nouveau, le Range Rover MK5 2022 conserve les traits iconiques de ses prédécesseurs en se montrant encore plus luxueux et efficient avec des motorisations électrifiées mild-hybrid, hybrides rechargeables et même full électrique en 2024.

Offrir le raffinement d’une limousine de luxe tout en étant un tout-terrain increvable et passe-partout, le Range Rover connaît la partition par coeur mais cette cinquième génération semble résoudre merveilleusement cette adéquation, tout en gardant une silhouette familière avec ses prédécesseurs car un Range reste un Range, lui le Roi des SUV.

Baptisé du nom de code L460, le nouveau Range Rover 2022 reprend les principes de son prédécesseur avec un porte-à-faux avant réduit alors que celui de l’arrière est allongé, un capot moteur enveloppant, un toit légèrement fuyant sans sa chute vers la poupe auquel il ajoute des poignées de portes affleurantes et une calandre intégrée comme sur son frère Velar. Construit sur une nouvelle plateforme dénommée MLA Flex, le Range 2022 allonge son empattement de 7,5 cm afin de permettre également une meilleure intégration des composants du Range électrique prévu pour 2024.

L’électrique n’étant pas encore pour tout de suite, le Range Rover MK5 2022 sera disponible au lancement en entrée de gamme avec des motorisations diesel et essence 6 cylindres avec micro-hybridation 48V. La gamme sera également disponible avec un moteur V8 bi-turbo essence 4.4 litres et deux versions hybrides-rechargeables sur base d’un moteur 6 cylindres et disposent d’une batterie de 38,2 kWh (31,8 kWh de capacité utile) qui autorise une autonomie en mode full électrique d’environ 100 km. Le nouveau Range Rover offre de nouvelles performances électriques avec un choix de motorisations hybrides rechargeables à l’autonomie étendue, les P440e et P510e, ainsi que les moteurs Ingenium à hybridation légère (MHEV) Diesel D250 et D350. Une puissante version essence, au sommet de la gamme, le P530 Twin Turbo V8, procure des performances et un raffinement encore augmentés tout en s’avérant 17 % plus sobre que le précédent Range Rover V8.

PERSONNALISATION LUXUEUSE AVEC LE SV5

Le nouveau Range Rover SV5 va constituer une interprétation délicate du luxe et de la personnalisation, donnant une palette plus large à ceux qui souhaiteront créer un véhicule unique, avec un choix de style, de détails et de matériaux exclusifs au SV. Ce modèle, fini à la main, sera le premier à arborer le médaillon en céramique portant la nouvelle dénomination simplifiée : il s’appelle simplement SV. Le médaillon SV représente la quintessence de la passion de Special Vehicle Operations pour une expression moderne et luxueuse du design comme de la technique, des performances et des prestations. Le Range Rover SV sera également disponible avec le nouveau P530 V8 Twin Turbo, le P510e hybride rechargeable à autonomie étendue (avec empattement standard) et le sobre six cylindres en ligne Ingenium Diesel D350. Le nouveau SUV de luxe est disponible en versions SE, HSE et Autobiography. Une série First Edition sera disponible au cours de la première année de lancement, sur la base de la version Autobiography, enrichie de spécificités uniques. Les versions à empattement standard (SWB) et rallongé (LWB) seront disponibles avec cinq sièges, tandis que le nouveau Range Rover LWB peut aussi recevoir une troisième rangée de sièges pour accueillir dans le confort jusqu’à sept adultes.

Le nouveau Range Rover MK5 est disponible à la commande dès à présent et ses prix débutent à 122 600 € pour le marché français.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS