Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RÉALISEZ UN RÊVE : CONDUISEZ UNE FERRARI

Vous avez toujours rêvé de conduire une Ferrari d’exception et de tester vos capacités et vos performances automobiles ? Ce rêve peut bel et bien devenir réalité grâce à un stage de pilotage Ferrari accessible à tous. Pour les passionnés d’automobile, Ferrari demeure une marque mythique dans la catégorie des fabricants de voitures sportives d’exception. Ses différents modèles séduisent par leurs performances hors normes et leurs lignes somptueuses, mais coûtent malheureusement très cher. Ce coût explique d’ailleurs le succès des stages de pilotage de Ferrari.

Offrez-vous un stage de pilotage d’une Ferrari

Le stage de pilotage de Ferrari est une excellente solution, accessible à toute personne de plus de 18 ans possédant un permis de conduire. C’est en effet le moyen le plus facile pour conduire une belle Ferrari sans débourser un gros budget.

Ce service est proposé par des experts du domaine, notamment des écoles de pilotage. Avant de vous lancer dans ce projet, renseignez-vous sur les stages de pilotage de Ferrari et sur les modalités, afin de choisir une offre fiable. Les journées de pilotage sont supervisées par des moniteurs de conduite diplômés pour assurer votre sécurité.

Il ne faut surtout pas vous méprendre sur l’appellation stage, car une session de quelques minutes n’est pas suffisante pour prétendre au podium de la F1. Vous apprendrez tout de même les bases du pilotage, afin de mieux appréhender la conduite d’une voiture puissante sur circuit.

Nous vous conseillons de choisir minutieusement votre stage de pilotage Ferrari en faisant preuve de vigilance. Étant donné que les offres sont nombreuses et variées, il serait préférable de définir un budget en amont, puis de réaliser une comparaison en fonction de vos préférences. Le mieux serait de vous focaliser sur le nombre de tours plutôt que sur les informations du véhicule.

À quoi faut-il vous attendre au volant d’une Ferrari ?

L’expérience d’une Ferrari, quels que soient le modèle et les performances, demeure un moment inoubliable. Mélodie mécanique, puissance du moteur, compteur annonçant des graduations vertigineuses : 8000, 8500, 9000 tours, volant sportif, etc., vous aurez tout ce qu’il vous faut pour profiter de sensations exceptionnelles.

Une fois que vous êtes sur le circuit, vous bénéficierez d’un petit débriefing avant de vous installer dans le véhicule avec l’instructeur. Pendant cet entretien, le déroulement de la session vous sera détaillé et vous prendrez connaissance des différentes règles de sécurité à respecter. Pendant la conduite sur la piste, l’instructeur sera votre accompagnateur et votre guide. Il vous fournira tous les conseils nécessaires pour vous aider à mieux profiter des performances de la Ferrari. Après les tours de piste, vous retournerez aux stands pour un débriefing.

Les différents modèles de Ferrari

Pour votre pilotage de Ferrari, vous aurez le choix parmi une large variété de modèles légendaires. On peut citer la Ferrari F430 qui a vu le jour en 2005. C’est un véritable monstre de puissance avec 490 chevaux sous le capot, pour atteindre les 315 km/heure. Du point de vue externe, la voiture ressemble à une petite Enzo avec des jantes plus larges, des feux et des prises d’air arrière saillants. Elle possède un design renforcé qui est l’œuvre de Ferrari et Pininfarina. Ce modèle séduit également par sa capacité à passer de 0 à 100 km/heure en 4 secondes.

Il y a également la Ferrari F458 Spider qui a été lancée en 2009, avec pour objectif de succéder à la F430. Ses 3 sorties de pot centrales constituent un hommage à la F40. La voiture dispose de 2 places, tout en proposant 9 000 tours au compteur. Elle ne comporte pas de levier de vitesse, étant donné que tout se passe au niveau du volant, et offre 570 chevaux et 320km/heure. Vous pouvez baisser sa vitre arrière, afin de profiter de la sonorité du moteur intégré V8.

Votre stage de pilotage peut aussi se faire avec la Ferrari F488 GTD qui est le premier modèle de la marque à moteur V8 double turbo, depuis la fameuse F40. Elle vous offre 670 chevaux et a été lancée en remplacement de la F458. D’ailleurs, durant 4 ans, elle a été élue meilleur moteur du monde par l’International Engine of the Year Award.

La Ferrari F812 Superfast fait aussi partie des voitures proposées lors d’un stage de pilotage de Ferrari. Avec 800 chevaux, elle se présente comme la version V12 avec le moteur avant de série le plus puissant. Elle sera certainement rare à trouver et un peu difficile à tester.

S’offrir un stage de pilotage Ferrari est un véritable plaisir pour les passionnés d’automobiles sportives. Pour optimiser l’expérience, nous vous conseillons de comparer les offres des écoles de pilotage. Un minimum de 4 à 6 tours vous permettra de profiter plus longtemps du parcours et de ne pas repartir frustré.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS