Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RENAULT CAPTUR 2 TOUT BEAU TOUT NOUVEAU

Lancé il y a maintenant 6 ans et après 1,2 millions d’exemplaires vendus, le SUV urbain star de Renault qui a toujours devancé son rival Peugeot 2008, fait peau neuve avec cette deuxième mouture au look proche de l’actuelle version car on ne change pas une formule qui marche.

2019 – Nouveau Renault CAPTUR

Comme la nouvelle Clio 5, les changements ne sont pas flagrants au premier coup d’oeil, mais pourtant ce nouveau Captur est 100% nouveau et il sera même disponible avec une motorisation hybride rechargeable. Avec l’accélération du segment, il était donc temps de mettre en place le plan Captur 2. Long de 4,23 m, le Captur gagne donc 11 cm et il s’affiche désormais dans la moyenne haute même si le futur 2008 est encore plus grand (4,30m). Renault a travaillé sur l’habitabilité et son empattement de 2,63 m (contre 2,60 m au 2008), nul doute que l’espace à bord fut l’une des priorités de ce Captur 2 à l’image du coffre au volume de 536 litres, soit plus de 100 litres que le Lion de Sochaux. Le « baby » SUV Renault monte également considérablement en gamme et en qualité perçue avec une planche de bord déclinée de la Clio 5 et sur laquelle on retrouve la technologie de sa soeur berline, dont la nouvelle tablette tactile 9,3“ et le système connecté, mais aussi le tableau de bord full digital de 10,2“ comme sur la Clio 5.

2019 – Nouveau Renault CAPTUR

Enfin sous le capot de ce nouveau Captur 2, on retrouve les moteurs découverts sur la Clio 5 avec le 3 cylindres TCe 1.0 100 ch et le 4-cylindres 1.3 disponible en deux niveaux de puissance de 130 et 155 ch. Pour le diesel avec les blocs Blue dCi, un moteur et deux puissances de 95 et 115 ch. Mais finalement le plus intéressant dans cette offre des motorisations risque d’être la version hybride rechargeable qui sera disponible plus tard dans l’année 2020. Ce bloc dénommé E-Tech Plug-In utilise le 4 cylindres 1.6 et avec deux moteurs électriques sa puissance devrait se situer dans une fourchette de +/- 180 ch. Renault annonce une batterie de 9,8 kWh et une 45 km d’autonomie en mode 100% électrique. Pour les tarifs et la gamme complète, il va falloir attendre au mieux la rentrée car la commercialisation n’interviendra pas avant la fin de l’année.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS