Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

VW T-ROC CABRIOLET IL TOMBE LE HAUT

En attendant sa Première Mondiale en septembre au salon de Francfort, Volkswagen dévoile officiellement la version cabriolet de son T-Roc, le T-Roc Cabriolet.

Selon le communiqué du constructeur, ce T-Roc Cabriolet est « un concept car prêt pour la production », autrement dit un produit fini et il suffit juste à appuyer sur le bouton et on s’en félicite. Avec le T-Roc Cabriolet, il ne fait aucun doute que Volkswagen se positionne sur les terres du Range Rover Evoque Cabriolet et avec une approche généraliste-premium plus grand public. D’ailleurs, ce T-Roc Cabriolet est le premier du genre sur le segment. Fort du succès du T-Roc classique, nul doute que cette version va vite trouver sa clientèle tellement ce véhicule est séduisant et qu’il propose de passer en mode découvrable en seulement 9 secondes grâce à sa capot électrique qui s’ouvre et se ferme jusqu’à la vitesse maximale de 30 km/h. La capote se déverrouille et se verrouille électromécaniquement. Volkswagen précise qu’une version avec capote mécanique est également au catalogue, on imagine en entrée de gamme.

Les passagers du T-Roc Cabriolet seront bien protégés par la protection anti-retournement, qui peut être prolongée derrière les sièges arrière. Le système se soulève dans la zone des appuie-tête arrière en une fraction de seconde en réponse au dépassement d’une accélération latérale ou d’une inclinaison du véhicule définie. En outre, le T-Roc Cabriolet est conçu avec un cadre de pare-brise renforcé et d’autres modifications structurelles afin d’assurer une sécurité maximale. À l’intérieur, on retrouve le contenu du T-Roc avec toit dont le cockpit digital et le système d’infodivertissement de nouvelle génération (MIB3) disponible en option. Le T-Roc Cabriolet est en ligne en permanence, ce qui lui permet de proposer des services et des fonctions entièrement nouvelles.

Sous le capot de ce T-Roc Cabriolet, Volkswagen propose deux moteurs turbo essence 1.0 TSi 115 ch (BVM6) et 1.5 TSi 150 ch (BVM6 de série et DSG7 en option) pour les versions 2 roues motrices. Le communiqué ne précise pas si une motorisation diesel TDi sera au catalogue, tout comme une version 4 roues motrices. Le lancement aura lieu au printemps 2020.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS