Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RENAULT MEGANE ESPACE SCENIC TALISMAN KOLEOS ESPÈCES EN VOIE DE DISPARITION

Rien ne va plus pour le constructeur au losange qui a enregistré en 2019 ses premières pertes depuis 10 ans en plus de l’affaire Carlos Ghosn. La crise du coronavirus n’arrange rien et Renault va devoir tailler dans sa gamme en stoppant certains modèles tels que l’Espace, le Scenic, la Talisman et le Koleos, mais aussi et plus surprenant, sa compacte Mégane qui est aussi dans le collimateur.

Le constructeur français est dans la tourmente et outre le prêt de 5 milliards qu’il devrait obtenir de son actionnaire, l’Etat, Renault va devoir faire des économies et revoir son plan produits pour les prochaines années en investissant sur les SUV et les variantes électriques et hybrides, et ce au détriment de certains modèles. S’il ne fait désormais aucun doute que les espace, Scenic, Talisman et Koleos vont sortir de la gamme, plus surprenant, la Mégane est aussi dans le collimateur selon les déclarations de Laurens van den Acker, à nos confrères anglais de Auto Express.

« Inévitablement, une fois que nous commencerons à ajouter une gamme de véhicules électriques à notre gamme, certains des autres véhicules devront partir car nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de développer tout cela en même temps », a expliqué van den Acker. « La Mégane est dans un segment de plus en plus sous pression. Vous devez mettre votre argent là où est l’avenir du marché. »

Lancée en 1995 en remplacement de la R19, la Mégane 4 ne rencontre plus le même succès que par le passé avec des ventes en baisse alors que les Golf, 308 et Focus cartonnent toujours. La concurrence est rude sur le segment des compactes et Renault paye surement son investissement dans sa gamme électrique Z.E au profit de sa compacte qui a fait les beaux jours de la marque. Quoiqu’il en soit, la décision risque d’être difficile pour Renault qui va devoir se réinventer rapidement et remettre le navire en marche et dans la bonne direction. L’arrivée dans quelques semaines de Luca de Meo à la tête du groupe Renault va permettre de fixer un nouveau cap et il est temps.

Renault Espace V
Renault Koleos
Renault Scenic
Renault Talisman Estate
Renault Mégane 4

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS