Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

TOYOTA YARIS CROSS HYBRID 2021 LA YARIS DES CHAMPS

Toyota a révélé son SUV urbain Yaris Cross hybrid construit dans l’usine française de Valenciennes sur la base de sa citadine Yaris de 4ème génération. Lancement prévu mi-2021.

Le segment des SUV urbains, dit B-SUV, va voir débarquer un nouveau et redoutable concurrent en la personne du Yaris Cross, le nouveau SUV de Toyota qui prend pour base la Yaris 4 berline. Un Yaris Cross qui va ainsi venir jouer sur le terrain des Peugeot 2008, Renault Captur, Nissan Juke, Citroën C3 Aircross, Seat Arona et autres Ford Puma, Skoda Kamiq ou encore VW T-Cross.

Le Yaris Cross mesure 4,18 m pour 1,76 m de large et 1,56 m de haut et il se positionne dans la moyenne des SUV urbain. Comme pour la Yaris 4, Toyota a particulièrement travaillé l’habitabilité et l’ergonomie à bord afin d’offrir un vaste espace de vie dans un format très compact. Construit sur la nouvelle plateforme GA-B de la Yaris 4, ce Yaris Cross sera logiquement plus long que sa soeur berline, mais il va en reprendre son contenu technique et technologique, dont une motorisation hybride de 116 ch et surtout il sera également disponible en version 4 roues motrices AWD-i, faisant de lui un véritable baroudeur format mini. Avec son look taillé pour l’aventure, le Yaris Cross est inspiré par un diamant selon les designers de la marque avec des lignes de caisse franches et marquées.

Le lancement du Yaris Cross Hybrid est prévu pour la mi-2021 et Toyota compte produire 150 000 exemplaires par an dans son usine nordiste de Valenciennes qui alimente l’ensemble du marché européen.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS