Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

SALON DE GENÈVE 2021 ANNULATION

Le salon de Genève, annulé en dernière minute en mars dernier au tout début de la crise sanitaire du Covid-19, n’aura également pas lieu en 2021 comme l’a annoncé l’organisateur. Un nouveau contrecoup pour l’avenir des salons auto.

Les temps sont vraiment difficiles pour les salons automobiles et celui Genève, qui se déroule chaque année en mars, fait de nouveau les frais de la crise sanitaire du Covid-19. Après l’annulation en dernière minute de l’édition 2020, celle de 2021 passe à la trappe en raison des conséquences financières de la pandémie de coronavirus. L’organisateur a renoncé « à organiser une manifestation en 2021 pour des raisons évidentes : suite à un sondage, la majorité des exposants a indiqué qu’elle ne participerait probablement pas à une édition 2021 et qu’elle favorisait une prochaine édition en 2022 ».

Les organisateurs avaient sollicité auprès du canton de Genève un soutien financier pour couvrir les pertes causées par l’annulation, estimées à 10 millions d’euros et pour préparer une nouvelle édition. Les autorités genevoises avaient approuvé un prêt de 16,8 millions de francs suisses, mais finalement l’organisateur a décidé de ne pas le souscrire car n’étant pas certain de pouvoir faire face aux premiers remboursements mais aussi d’organiser l’édition 2021, l’un des objets du prêt. Finalement, la salon de Genève 2021 passe à la trappe mais pire encore, ce qui n’est pas de bonne augure pour le futur, l’organisateur souhaite vendre le salon au promoteur du Palexpo, le parc des expositions de Genève.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS