Après une année 2020 marquée par les annulations des principaux salons auto en Europe, c’est en Chine qu’il faut se rendre pour découvrir au salon de Shanghai de nombreuses nouveautés internationales, mais aussi chinoises.
Le VW ID.6 est un grand SUV électrique
Les salons auto ne sont pas morts et la meilleure preuve se trouve en Chine. Après Pékin en novembre dernier, c’est celui de Shanghai qui ouvre ses portes au public ce 21 avril. Incroyable !
Evénement mondial dans le plus gros marché auto de la planète, le salon de l’auto de Shanghai 2021 a attiré de nombreux constructeurs. Audi, Citroën, Ford, Honda, Lexus, Mercedes, Nissan, Peugeot, Toyota et Volkswagen partagent la vedette aux côtés des constructeurs chinois, de plus en plus nombreux. A domicile, les Chinois ne font pas semblant avec une production très hétéroclite qui va de la petite kei-car au gigantesque SUV au chrome clinquant et en passant par des SUV à la pelle. Si de nombreux modèles resteront sur le marché domestique chinois, en revanche le roadster MG Cyberster, présenté en Première Mondiale, risque bien de fouler les routes européennes dans quelques années.
Le concept MG Cyberster est un roadster full électrique