Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN ARTEON 2020 UN FACELIFT, UN SHOOTING BRAKE ET DES VERSIONS R ET PHEV

Le constructeur allemand a décidé de relancer la carrière de son grand coupé 5 portes Arteon en lui concoctant un facelift qui s’accompagne d’une inédite déclinaison Shooting Brake, mais aussi d’une version sportive R et d’une hybride rechargeable. La totale !

Vaisseau amiral de la gamme Volkswagen, le coupé Grand Tourisme Arteon reste sur une première partie de carrière plutôt discrète, mais nul doute que ce facelift qui s’accompagne de l’introduction de la Shooting Brake avec une déclinaison sportive R, va enfin lui permettre de prendre place sur le devant de la scène. Discret esthétiquement avec de nouveaux phares et une nouvelle signature lumineuse distinctive, le facelift de l’Arteon est essentiellement technique et technologique avec l’introduction de la conduite assistée « Travel Assist » jusqu’à 210 km/h et d’une instrumentation désormais 100% digitale. L’autre nouveauté se trouve sous le capot avec l’introduction sur les deux carrosseries d’une version eHybrid de type hybride rechargeable délivrant 218 ch et qui combine un moteur thermique TSi 156 ch avec un moteur électrique 115 ch. La gamme s’étoffe également d’une version sportive R sur les deux carrosseries avec moteur 2 litres TSi développant 320 ch couplé avec une boite DSG 7 rapports et une transmission intégrale. 

INÉDITE SHOOTING BRAKE

Principale nouveauté de ce facelift de l’Arteon, l’introduction de la carrosserie Shooting Brake dont le design est évidemment le point fort. Une référence en matière de design qui est la première du genre pour la marque de Wolfsburg. « L’Arteon Shooting Brake symbolise la fusion de la dynamique progressive d’un véhicule Grand Tourisme et du concept modulable d’un SW, le tout réinterprété de manière résolument nouvelle et pleine de caractère. » a déclaré Klaus Zyciora, responsable design du Groupe Volkswagen. Si l’habitabilité perd quelques millimètres et le coffre quelques litres, cette Arteon Shooting Brake impose son style fort qui ne va pas passer inaperçu.

La nouvelle Arteon et sa variante Arteon Shooting Brake seront disponible prochainement et Volkswagen n’a pas encore communiqué les tarifs.

La Volkswagen Arteon Shooting Brake R

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS