Avec la perspective du printemps et du retour des beaux jours, Volkswagen propose le T-Roc Cabriolet dans une édition spéciale Grey Mat très distinctive et limitée à seulement 999 exemplaires, dont 75 pour le marché français.
Espère en voie de disparition dans les gammes des constructeurs généralistes, le VW T-Roc Cabriolet fait plus que de la résistance puisqu’il représente une part non négligeable des ventes du T-Roc dans ses deux carrosserie SUV et SUV cabriolet. Prenant pour base la finition sportive R Line, le T-Roc Cabriolet Edition Grey Mat se distingue par sa teinte de carrosserie « Indium Mat » qui bénéficie d’un vernis mat de protection qui offre la même protection que le vernis d’une peinture classique, notamment en matière de tenue aux rayons UV et de résistance aux projections de pierres sur la carrosserie.
La dotation de série est très complète et comprend des phares matriciels à Led, le pack hiver avec volant et sièges avant chauffants, la caméra de recul, le châssis sport, la direction dynamique, des jantes de 19 pouces modèle Suzuka ains qu’un pack Black Design avec des baguettes décoratives, des coques de rétroviseur noires, ainsi qu’un spoiler arrière noir. Les poignées de porte et le monogramme T-Roc à l’arrière sont également en noir.
Édition limitée, il est proposé en série numérotée de 999 exemplaires, dont 75 exemplaires pour la France. Le numéro de l’exemplaire est indiqué sur une baguette de seuil conçue spécialement pour cette édition spéciale. Le prix du T-Roc Cabriolet « Edition Grey Mat » équipé du moteur 1.5 TSI de 150 ch est de 49 000 euros, soit 580 € de plus que la version R Line. Ce modèle est disponible uniquement sur stock dans le réseau Volkswagen.