Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

WRC RALLY MONZA 2021 TOYOTA ET LE DUO OGIER-INGRASSIA CHAMPIONS DU MONDE

TOYOTA ET OGIER-INGRASSIA TITRÉS A MONZA

Et de 8 titres mondiaux pour Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia. En s’imposant lors de cette ultime manche du championnat du monde des rallyes à Monza, le duo français a décroché, sur leur Toyota Yaris WRC, son huitième titre mondial. Toyota remporte pour sa part le titre mondial des constructeurs que le constructeur japonais récupère après les deux titres de Hyundai.

Alors que Sébastien Ogier ne disputera qu’un programme partiel en 2022 avec Toyota et avec un nouveau copilote, Julien Ingrassia arrêtant sa carrière au terme de cette saison, ce rallye de Monza représentait l’ultime chance pour le duo d’obtenir une huitième et dernière couronne mondiale. Face à leur équipier de Toyota, le gallois Elfyn Evans, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont parfaitement géré ce rallye et malgré une alerte en touchant un bloc de béton lors de la dernière étape sur la spéciale tracée sur l’autodrome de Monza, Ogier et Ingrassia s’imposent sur cette dernière manche et signent un grand 8, refermant également le long chapitre des titres mondiaux français après les 9 couronnes de Sébastien Loeb-Daniel Elena et donc les 8 titres de Sébastien Ogier – Julien Ingrassia.

Contraint à l’abandon lors de la première étape sur une sortie de route, le jeune pilote nordiste de Ford, Adrien Fourmaux est reparti en super rallye et a signé des chronos très honorables. En WRC 3, succès français avec le titre mondial sur sa Citroën C3 Rally 2 de Yohan Rossel.

Photos Red Bull Content

Le grand 8 pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia
Le jeune nordiste Adrien Fourmaux, pilote officiel Ford, incarne la relève française en WRC

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS