Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE TAYCAN GTS ET SPORT TURISMO 2022 UNE AUTONOMIE DE PLUS DE 500 KM

PLUS DE 500 KM D’AUTONOMIE POUR LES TAYCAN GTS ET SPORT TURISMO

Porsche étoffe la gamme de sa supercar électrique Taycan avec une variante GTS, une appellation mythique de la marque germanique née en 1963 sur la 904 Carrera GTS, ainsi qu’une Sport Turismo à la carrosserie empruntée à la Cross Turismo en version route.

C’est au salon de Los Angeles que Porsche va présenter la Taycan GTS et la Taycan Sport Turismo. Grâce à sa puissance en mode overboost de 440 kW (598 ch) avec la fonction départ automatisé (Launch Control), il réalise le 0 à 100 km/h en 3,7 s (temps d’accélération pour les deux variantes GTS). Sa vitesse de pointe est de 250 km/h. Porsche annonce une autonomie supérieure à 500 km selon le cycle d’homologation WLTP.

En tant que nouvelle version de la gamme Taycan, la GTS bénéficie d’une optimisation de l’efficience de son groupe motopropulseur. Avec l’arrivée du nouveau millésime, les autres versions du Taycan disposeront également de cette amélioration. Dans la pratique, cela permet d’améliorer le rayon d’action de la voiture.

La suspension pneumatique adaptative, associée au système Porsche Active Suspension Management (PASM), a été spécifiquement adaptée aux modèles GTS pour une meilleure dynamique latérale. Les roues arrière directrices, disponibles en option, bénéficient d’un réglage axé sur la sportivité. La signature sonore enrichie du Porsche Electric Sport Sound souligne le caractère du nouveau modèle GTS.

L’extérieur et l’intérieur ont une signature stylistique spécifique. L’extérieur est orné de divers éléments distinctifs en Noir ou de couleur foncée, notamment le bouclier avant, l’embase des rétroviseurs extérieurs et le contour des vitres latérales, à l’instar des autres modèles GTS. L’habitacle est agrémenté de garnitures en Race-Tex Noir, ajoutant une touche d’élégance et de dynamisme. Un pack intérieur avec inserts en aluminium brossé Noir anodisé est fourni de série.

La nouvelle Taycan Sport Turismo est destinée aux amateurs de sportives qui veulent bénéficier du même confort au quotidien que celui offert par le Taycan Cross Turismo, sans renoncer aux remarquables performances sur route de la version berline sportive du Taycan. La Taycan Sport Turismo allie la silhouette sportive et la ligne de toit plongeante au format particulièrement fonctionnel du Taycan Cross Turismo. La hauteur sous pavillon à l’arrière est accrue de 45 mm par rapport à la berline sportive, et le volume de rangement, facilement accessible grâce à un hayon grand format, est supérieur à 1 200 l. Toutefois, la Taycan Sport Turismo ne possède pas d’éléments de design spécifique au tout-terrain.

Lancement au printemps 2022 et Porsche France n’a pas encore communiqué les tarifs.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS