Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

WRC RALLYE MONTE-CARLO 2023 9 DE COEUR POUR SEBASTIEN OGIER

DOUBLÉ TOYOTA ET 9ÈME SUCCÈS DE SÉBASTIEN OGIER

Vainqueur de 9 spéciales sur les 18 du rallye, Sébastien Ogier (Toyota Yaris) a dominé ce Monte-Carlo 2023 disputé sur des routes quasi sèches. Le pilote français l’emporte devant son équipier Kalle Ravenperä et Thierry Neuville (Hyundai).

Sébastien Ogier a dominé de la tête et des épaules cette édition 2023

Alors qu’un neuvième succès lui tendait les bras l’an dernier avant d’être victime d’une crevaison lors de l’ultime étape, Sébastien Ogier (Toyota) s’est rattrapé cette année en remportant avec la manière le rallye de Monte-Carlo, sa neuvième victoire en Principauté qui fait du pilote français le recordman sur l’épreuve avec une victoire de plus que Sébastien Loeb.

Du début à la fin, Sébastien Ogier (Toyota) a dominé l’épreuve inaugurale du championnat du monde des rallyes 2023. Leader dès la première courte étape nocturne de jeudi soir, le pilote de Yaris WRC n°17 n’a jamais laissé la moindre chance à ses adversaires, dont son jeune équipier et champion du monde en titre, le finlandais Kalle Rovanperä (Toyota). Avec la victoire de Ogier et la seconde place du jeuine prodige finlandais, Toyota signe ainsi un doublé devant le Belge Thierry Neuville qui monte sur la 3e marche du podium avec sa Hyundai i20.

En WRC2 au volant de la nouvelle Skoda Fabia RS Rally2, le Russe Nikolay Gryazin a fait une course « à la Ogier » en dominant la concurrence dans une catégorie forte d’un superbe plateau. Pénalisé de 5 secondes lors de l’ultime étape, le pilote Russe laisse la victoire pour 5 dixièmes de seconde à Yohan Rossel (Citroën C3). Le pilote de l’équipe de France FFSA signe donc un probant succès devant Gryazin et l’Espagnol Pepe Lopez (Hyundai i20). De retour en WRC2 après sa saison 2022 au volant de la Puma WRC1 Hybrid, le Nordiste Adrien Fourmaux s’est rassuré en prenant la 5e place au volant de sa Ford Fiesta. A la bagarre pour le podium dans la catégorie WRC2 durant toute la course au volant de sa Citroën C3, le Nordiste et champion de Belgique en titre, Stéphane Lefebvre, a tout perdu lors de cette ultime étape de dimanche par la faute d’une crevaison, le reléguant à la 9e place. Enfin, François Delecour s’est fait plaisir en signant d’excellents chronos sur la toute nouvelle Skoda Fabia RS Rally2. Le Nordiste, vainqueur du Monte-Carlo en 1994, entre dans le Top 20 en prenant la 19e place du général.

Photos D.R Red Bull Media

RALLYE DE MONTE-CARLO 2023
CLASSEMENT FINAL

Doublé Toyota sur cette édition 2023 du Monte-Carlo

Thierry Neuville (Hyundai i20) prend la 3e place

Pour sa première course avec la Ford Puma Rally1 Hybrid, Ott Tänak prend la 5e place

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS