Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

YPRES RALLY BELGIUM 2021 NEUVILLE PROPHÈTE EN SON PAYS

CARTON PLEIN POUR HYUNDAI EN BELGIQUE

Malgré un départ très matinal de Ypres et une longue traversée de la Belgique d’Ouest en Est afin de rejoindre le circuit de Spa-Francorchamps après les deux premières étapes en Flandre, Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) n’a rien perdu de sa superbe lors de cette ultime étape du Ypres Rally Belgium. Le pilote Belge est le premier vainqueur de l’épreuve en tant que manche comptant pour le championnat du monde des rallyes.

Ultra favori et connaissant parfaitement les spécificités et pièges des routes de l’épreuve Belge, Thierry Neuville a dominé le Ypres Rally Belgium pour sa grande première en championnat du monde des rallyes. Malgré une certaine pression de son équipier irlandais, Craig Breen, également vainqueur de Ypres dans le passé, Neuville n’avait rien à craindre puisque le team manager avait demandé à ses deux pilotes la plus grande prudence lors de cette ultime étape, autrement dit que les positions étaient figées. Cette victoire dans son pays est un bonheur pour Neuville car ce succès est le premier depuis le Monte-Carlo 2020 et il relance le pilote Belge au championnat, même si l’écart avec Sébastien Ogier est encore important. Thierry Neuville a parfaitement négocié cette ultime étape sur le circuit de Spa-Francorchamps non loin de chez lui et ce après deux étapes en Flandre, la région de son nouveau copilote Martijn Wydaeghe.

Neuville s’impose avec sa Hyundai i20 WRC devant son équipier Breen et le jeune Rovepera complète le podium avec sa Toyota Yaris WRC. 5e au terme de la 2e étape, Sébastien Ogier termine à la même place après une crevaison lors de cette ultime étape. En WRC3 après une superbe bataille avec les rapides pilotes du championnat de Belgique, le français Yoann Rossel s’est imposé avec sa Citroën C3 R5 et il conforte sa position de leader du championnat du monde avec cette nouvelle victoire, la troisième cette saison.

Photos Jaanus Ree / Red Bull Content Pool et D.R

Craig Breen (IRL) prend la 2ème place et assure le doublé pour le constructeur coréen
Kalle Rovanpera (FIN) Jonne Halttunen (FIN) sur Toyota Yaris WRC montent sur la 3e marche du podium
Sebastien Ogier (FRA) Julien Ingrassia (FRA) dans la célèbre raidillon du circuit de Spa-Francorchamps
Thierry Neuville (BEL) Martijn Wydaeghe (BEL)

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS