Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

LAMBORGHINI COUNTACH LPI 800-4 2022 LE RETOUR DE LA LÉGENDAIRE COUNTACH

POUR SES 50 ANS, LAMBORGHINI RELANCE LA COUNTACH EN SÉRIE LIMITÉE

Célébrant le demi-siècle de sa légendaire Countach lancé en 1971, la firme de Sant’Agata Bolognese célèbre comme il se doit cet anniversaire avec la renaissance de cette supercar mythique. Ainsi est née la nouvelle Countach baptisée LPI 800-4, soit 800 pour la puissance et 4 pour les roues motrices.

Ce n’est qu’une série limitée de seulement 112 exemplaires qui fait référence au code interne de LP112 attaché à la Countach d’époque. Le constructeur transalpin n’a pas communiqué le prix mais de toute façon ce n’est un réel problème puisque l’intégralité de la production de cette série limitée est vendue.

Bien entendu cette nouvelle Countach fait honneur à sa célèbre grande soeur avec un style très expressif constitué de lignes acérées comme le modèle original. C’est parfois un peu massif, mais dans le pur esprit Countach. Sous le capot de cette nouvelle Countach qui reprend la base technique de l’Aventador, on trouve en position centrale arrière un V12 développant 780 ch et qui est secondé par un moteur électrique de 34 ch, soit une puissance combinée de 814 ch. La transmission est de type 4 roues motrices et la boite 7 vitesses est robotisée. L’engin qui est donc hybride pèse 1 595 kg et Lamborghini annonce une vitesse maxi de 355 km/h et un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 2,8 secondes. Première livraison en 2022 et inutile de vous rendre chez votre concessionnaire Lamborghini pour signer un bon de commande, tous les modèles de cette série limitée de 112 exemplaires sont vendus.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS