Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

Skoda Epiq 2026 : Le crossover urbain électrique qui veut piquer la concurrence

Avec l’Epiq que la marque tchèque présentera officiellement en mai prochain, Skoda lance son modèle électrique le plus accessible. Ce crossover urbain stratégique ambitionne de démocratiser la mobilité zéro émission sans sacrifier l’espace, l’autonomie ni la technologie.

Long de 4,17 m, le Skoda Epiq évolue sur le segment clé des SUV urbains. Basé sur la nouvelle plateforme MEB+ à traction avant, il optimise l’habitabilité tout en maîtrisant poids et consommation. Trois puissances sont annoncées : 116 ch, 135 ch et 211 ch. Dans sa version la plus performante, le 0-100 km/h est expédié en 7,4 s, avec une consommation annoncée autour de 13 kWh/100 km selon la norme WLTP. Deux batteries figurent au catalogue : 38,5 kWh pour une autonomie jusqu’à 315 km et une grosse batterie de 55 kWh jusqu’à 430 km d’autonomie. La recharge grimpe à 125 kW en courant continu, permettant une recharge 10-80 % en 23 minutes seulement.

Malgré son gabarit compact, l’Epiq soigne son habitabilité, l’ADN de la marque, avec un coffre de 475 litres et de nombreuses astuces Simply Clever. Il inaugure aussi le nouveau style « Modern Solid », avec une face avant Tech-Deck et une signature lumineuse en T. À bord, l’ambiance se veut minimaliste et durable avec une instrumentation numérique 5,3 pouces, un écran central 13 pouces de série et l’utilisation de matériaux recyclés. Les aides à la conduite sont au rendez-vous, avec le Travel Assist 3.0 et jusqu’à neuf airbags.

Affiché à un tarif proche de celui du Kamiq thermique, à partir de 25 780 € en France en finition Active, l’Epiq pourrait bien devenir un pilier de référence de la gamme électrique Skoda. Sur le segment des SUV compacts électriques, la concurrence est prévenue, qui s’y frotte s’y pique !

Catégories et marques

Partenaire pneus

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans ACTUALITÉS