Suivez-nous sur

ACCESSOIRES PIÈCES DÉTACHÉES

FERRARI F8 TRIBUTO NOVITEC 2020

Le préparateur allemand habitué des supercars s’est jeté sur la dernière réalisation du cheval cabré, la berlinette F8 Tributo.

Novitec aime les italiennes. Ferrari et Lamborghini font donc des émules dans les ateliers du préparateur allemand et la dernière en date n’est autre que la Ferrari F8 Tributo.

Evolution de la 458 Italia pour le châssis et de la 458 Pista pour son moteur, la F8 Tributo lancée en 2019 tient son nom de F8 pour moteur 8 cylindres et Tributo de « hommage », à longue lignée des berlinettes Ferrari. Voici pour la présentation rapide.

Partant d’une telle base, que peut donc faire de plus un préparateur hormis de l’optimisation. Novitec a oeuvré dans ce sens en retravaillant le V8 bi-turbo qui passe de 720 à 787 ch pour 882 Nm de couple (+112 Nm). Un gain obtenu par une nouvelle gestion électronique du bloc italien qui permet ainsi aux turbos d’avoir une pression de suralimentation plus élevée. Un système d’échappement hautes performances Novitec full inox permet de réduire le poids par rapport à la « marmite » d’origine, tout en apportant une sonorité plus marquée.

La liaison au sol a également fait l’objet d’une optimisation avec l’introduction de roues en alu forgé de 21 et 22 pouces, signées de la marque américaine Vossen, et de ressorts sport avec rabaissement de 35 mm de la hauteur de caisse. Des options personnalisées pour l’aménagement intérieur complètent le raffinement de cette F8 Tributo germanique.

Novitec prévoit prochainement le lancement d’une gamme d’éléments de carrosserie avec des pièces aéro en complément des pièces moteur et de la liaison au sol.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

COMPARATEUR ASSURANCE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACCESSOIRES PIÈCES DÉTACHÉES