Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

24 HEURES DU MANS 2021 TOYOTA EN POLE LES ENGAGÉS LES FAVORIS LE PROGRAMME

24 HEURES DU MANS 2021 TOYOTA EN PREMIÈRE LIGNE

Décalée de deux mois en raison de la crise sanitaire et afin de pouvoir accueillir du public avec une jauge limitée à 50 000 spectateurs, la 89e édition des 24 Heures du Mans se tient ce week-end des 21 et 22 août. Auteur de la super pole ce jeudi avec sa nouvelle Hypercar GR010 Hybrid #7 devant la voiture soeur #8, Toyota est le favori de cette édition 2021.

Même en août, Le Mans reste Le Mans et cette édition qui marque le retour du public, absent de l’édition 2020 disputée à huis-clos, s’annonce passionnante avec la grande première au Mans de la catégorie Hypercar.

TOYOTA EN PREMIÈRE LIGNE DEVANT ALPINE ET GLICKENHAUS

Les deux Hypercar Toyota GRO10 Hybrid occuperont la 1ère ligne de la grille de départ, la #7 devant la #8

Vainqueur sortant, Toyota est le favori logique et le constructeur japonais a d’ailleurs placé ses deux Hypercar GR010 Hybrid sur la 1ère ligne en réalisant les deux meilleurs chronos de la Super Pole disputée ce jeudi en soirée. En embuscade, Alpine avec l’A480 Hypercar peut légitimement viser le podium, voir mieux en cas de problème des Toyota. Le constat est le même pour les deux Glickenhaus 007 qui partiront 4ème et 5ème.

Placée en embuscade à la 3ème place des qualifications, l’Alpine A480 Hypercar a bien l’intention de profiter d’un faux pas des Toyota

En LMP2, un trio d’Oreca 07 occupe les trois premières places de la catégorie. En LMGTE Pro, Porsche devant une Ferrari et une Corvette et autant dire que la lutte va être impitoyable dans la catégorie entre les 911 RSR, 488 GT Evo et C8.R. Enfin en LMGTE Am, Porsche réalise le triplé en qualification avec trois 911 RSR aux trois premières places devant Ferrari et l’Aston Martin.

62 voitures (5 Hypercar, 25 LMP2, 8 LMGTE Pro, 23 LMGTE Am et 1 Innovative Car), prendront le départ des 24 Heures du Mans ce samedi 21 août à 16 heures.

LES 24 HEURES SUR LE PETIT ÉCRAN

Grande première sur le petit écran avec la retransmission de la course par la chaine l’Equipe qui prendra l’antenne samedi à 9H45 jusqu’au dimanche vers 18h après l’arrivée. Un vrai marathon télévisuel pour les grands débuts de la chaine l’Equipe au Mans. Fidèle de la classique mancelle, Eurosport sera de nouveau sur le pont durant l’intégralité de la course. Hors TV, il sera également possible de suivre les 24 Heures 2021 via les réseaux sociaux de l’Automobile Club de l’Ouest.

LE PROGRAMME COMPLET

LES ENGAGES DE LA 89ÈME EDITION

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS