Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

AUDI e-tron GT 2021 DESIGN SUBLIME, LUXE ET KILOWATTS

DESIGN SUBLIME, LUXE ET KILOWATTS

Audi est désormais pleinement entré dans l’ère de l’électrique et le constructeur allemand va encore plus loin avec la révélation attendue de l’e-tron GT et de sa variante RS e-tron GT, une berline grand tourisme concurrente des Tesla Model S et Porsche Taycan.

Avec 598 ch ( 646 ch avec overboost ) pour la RS e-tron GT et « seulement » 476 ch ( 530 ch avec overboost ) pour la « petite » e-tron GT, Audi frappe fort pour son arrivée dans le monde très exclusif de la sportivité électrique de luxe. On connaissait les SUV e-tron – lire notre essai du nouveau e-tron S Sportback – mais avec la e-tron GT, le constructeur aux anneaux bascule dans un univers encore plus électrisant. 

Longue de 4,99 m de long pour 1,96 m de large et 1,41 m de haut et 2,90 m d’empattement, identique à celui de la Taycan et pour cause puisque cette e-tron GT repose sur la même plateforme, la GT électrique de la firme aux anneaux se décline en deux versions, GT et RS, la plus puissante et sans la moindre émission de CO2. La ligne hyper fuyante sans hayon est juste sublime et empreinte de futurisme. Grande et habitable, la e-tron GT offre 4 vraies places et un coffre de 405 litres ainsi qu’un espace de rangement pour une petite valise de 81 litres à l’avant. 

Au lancement, Audi propose deux versions, la GT de 476 ch ( 530 ch en overboost ) pour 630 Nm de couple et le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Encore plus fort, la déclinaison RS e-tron GT c’est 598 ch ( 646 ch avec overboost ) et 830 Nm de couple. Pour le 0 à 100 km/h, c’est du 3,3 secondes façon catapulte !. Techniquement, la e-tron dispose d’une batterie de grande capacité de 93 kWh fonctionnant en 800 V et son autonomie est selon la norme WLTP de 488 km. La RS plus puissante lui rend quelques kilomètres. L’une comme l’autre accepte la charge rapide jusqu’à 270 kW de puissance.

Enfin, l’e-tron GT et sa variante RS e-tron GT ne sont pas cadeaux puisqu’il faudra débourser 101 500 € pour la GT et 140 700 € pour la RS. Sportivité, luxe et électrique se payent au prix fort. Rendez-vous dans quelques semaines pour les essais et franchement on a hâte.

L’e-tron GT dans sa version RS

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS