Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

SUZUKI JIMNY 2021 IL EST DE RETOUR AU PRINTEMPS EN VERSION UTILITAIRE

UN JIMNY UTILITAIRE ET SANS MALUS

Victime d’un malus trop important l’an dernier, Suzuki France avait retiré son craquant 4×4 de poche Jimny de sa gamme VP 2020. Pour 2021, c’est donc sous la forme d’un utilitaire léger, avec seulement 2 places, qu’il est de retour et du même coup il échappe au malus écologique en tant que V.U. Une belle parade pour le constructeur japonais.

Bien joué de la part de Suzuki qui a trouvé la parade fiscale pour réintroduire son petit 4×4 Jimny sur le marché français en le transformant en véhicule utilitaire léger, échappant ainsi au malus écologique dont il était victime. Lancé en 2018, le Jimny qui trouve de nombreuses applications dans un usage professionnel revient donc dans une version 2 places qui nous n’en doutons pas contenter de nombreux professionnels. Pour devenir un véhicule utilitaire léger, le Jimny a donc subi quelques transformations avec un aménagement de la partie arrière qui se dote d’un vaste espace de chargement avec un plancher plat et une grille de séparation. L’espace de chargement dispose ainsi d’un volume de 863 litres, soit 33 litres de plus que la version de tourisme avec les sièges arrière rabattus.

Ce Jimny V.U sera disponible sur le marché français dès le mois d’avril 2021, dans l’unique finition Privilège et au prix de 20 490 € TTC et sans le moindre euro de malus écologique en plus.

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS