Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

FORD F-150 RAPTOR 2021 UN RAPTOR ENCORE PLUS EFFICACE

LE PICK-UP HAUTES PERFORMANCES DE FORD ENCORE PLUS EFFICACE

Avec son look de pick-up taillé pour le rallye-raid, le F-150 Raptor est le compagnon parfait pour affronter le désert en mode hautes performances et avec le confort d’un SUV moderne. Pour son millésime 2021, le célèbre pick-up US gagne encore en efficacité.

Les amateurs du pick-up F-150 Raptor remarqueront la face avant modifié avec des phares désormais intégrés dans le prolongement des éléments en noir de l’imposante calandre barrée en son centre d’un. tout aussi imposant FORD. Mais c’est surtout techniquement que le F-150 Raptor évolue avec l’introduction d’un nouveau train arrière multibras (5 bras) pour toujours plus de motricité sur les terrains les plus accidentés, d’amortisseurs Fox pilotés comme en compétition et qui offrent le plus grand débattement de la catégorie ou encore de jantes 17 pouces généreusement chaussées de pneus tout-terrain BFGoodrich en 35 ou 37 pouces, ce qui permet une garde au sol impressionnante de 33 cm. Ford Performance a également retravaillé la gestion de la transmission avec une répartition ponctuelle sur l’essieu arrière afin d’obtenir le maximum d’efficacité lors d’un démarrage par la propulsion. Sous le capot, on ne change pas une formule qui marche avec le bloc V6 3.5 Ecoboost qui délivre 450 ch et qui est couplé avec une boite auto 10 rapports avec palettes au volant.

Malheureusement pour nous les européens, ce F-150 Raptor millésime 2021, qui s’affiche pur jus dans sa nouvelle teinte orange, ne sera semble t-il pas disponible en Europe et donc en France, mais uniquement sur le marché US. Il ne restera donc que les importateurs spécialisés pour en rapatrier un exemplaire sur nos routes, mais à quel prix ? Enfin, comme le Dodge RAM TRX pointe le bout de son imposant capot avec son V8 de 710 ch, Ford a bien l’intention de ne pas se laisser faire et un F-150 Raptor R est au programme. Nul doute que le V8 de la Mustang Shelby GT500 va trouver place derrière la calandre du Raptor.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS