Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

AUDI SQ2 2020 RELOOKING POUR LE SUV COMPACT SPORTIF

Après le Q2 standard début septembre, c’est au tour de la version sportive SQ2 de recevoir le facelift de mi-carrière à l’occasion du millésime 2021.

Lancé il y a deux ans, le SQ2, variante sportive qui coiffe la gamme,  passe à son tour par le facelift de mi-carrière. L’esthétique gagne de nouveaux boucliers au dessin des prises d’air façon Q3, ainsi que de nouveaux phares à la technologie Led Matrix qui sont disponibles en option. Ceci est suffisant pour le rendre encore plus musclé et sportif. Sous le capot, rien de bien nouveau puisque le 4 cylindres 2 litres TFSi délivre toujours 300 ch et 400 Nm de couple. Il est couplé avec une boite auto S tronic 7 rapports et une transmission intégrale Quattro. La suspension sport S est spécifique au SQ2 et le châssis  repose de série sur des roues de 18 pouces généreusement chaussées de pneus en 235/45R18. En option, il possible d’opter pour des roues de 19 pouces avec pneus 235/40R19.

dans l’habitacle, l’ambiance est résolument sportive comme c’est le cas pour tous les modèles Audi S. L’intérieur est dominé par des tons sombres. La garniture de toit est conçue en noir et les panneaux de porte sont réalisés dans un nouveau matériau agréable au toucher. Les pédales et le repose-pieds sont en acier inoxydable et le seuil de porte éclairé a le logo Sport S. L’écran affiche des scénarios de démarrage spécifiques à la catégorie S lorsque le contact est mis.

Les équipements du SQ2 2021 sont regroupés en 4 packs. il est possible de choisir entre une combinaison de tissu et de cuir (de série), du cuir Nappa fin et pur – avec un motif en losange en option – et un mélange de cuir et de microfibre Dinamica, qui remplace l’Alcantara. Il ressemble à du daim au toucher et à l’aspect, mais il est principalement composé de polyester recyclé, provenant par exemple de textiles et de bouteilles en PET. Les sièges sont ornés de rayures et de coutures contrastantes. Ils sont disponibles en gris roche, noir et rouge magma. La bande décorative rétroéclairée en option constitue une exception majeure dans ce segment.

De série, le SQ2 2021 dispose de la climatisation automatique, d’un volant multifonctions sport et de sièges sport. Les fonctions de confort en option sont regroupées dans les packs climatisation, confort, fonction, intérieur, info-divertissement, dynamisme et systèmes d’assistance. En termes de fonctionnement et d’info-divertissement, la gamme s’étend à l’Audi Virtual Cockpit, qui peut être commuté en vue sportive, et au système de navigation MMI plus (disponible avec le pack navigation). Il est commandé par un bouton poussoir rotatif sur la console centrale. Le SQ2 est aussi équipé de série de nombreuses aides à la conduite, dont le système de sécurité avant Audi Pre Sense qui prévient les accidents potentiels impliquant des piétons, des cyclistes ou d’autres véhicules devant la voiture ou à en réduire la gravité.

Les pré-ventes du SQ2 2021 ont déjà commencé en Allemagne au prix de 45 700 € et on ne connaît pas encore le tarif pour la France. Premières livraisons début 2021.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS