Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

CAR OF THE YEAR 2022 LES 7 FINALISTES AU TITRE EUROPÉEN

6 ÉLECTRIQUE ET 1 THERMIQUE EN FINALE

Les dés sont jetés et voiçi les 7 finalistes au titre de Voiture de l’Année 2022 avec 6 modèles électriques contre 1 seul thermique. La bataille entre l’électron et l’essence semble inégale.

Après une première pré-sélection de plus de 60 modèles et ensuite une liste de 39 modèles dévoilée mi-novembre, le comité d’organisation révèle ce lundi 29 novembre les 7 heureux finalistes au prix de la Voiture de l’Année 2022. Une finale qui s’annonce très électrique puisque pas moins de 6 candidates sont électriques 100%. Unique survivante de la race des thermiques, la Peugeot 308 3. Autant dire que c’est une électrique qui risque de remporter ce prestigieux trophée et à la rédaction nous mettons une petite pièce la Kia EV6 ou sa cousine Hyundai Ioniq 5, à moins que la nouvelle Renault Mégane E-Tech ne rafle la mise.

Au jury désormais de faire son choix et son vote après des essais plus poussés des 7 finalistes. Le Coty, organisateur de ce prix convoité par les constructeurs, annoncera le nom de l’heureuse élue le 28 février prochain lors d’une cérémonie en ligne puisque l’annulation du salon de Genève 2022 ne permet plus de profiter de cet écrin pour une cérémonie de remise du trophée.

LES 7 FINALISTES
Cupra Born (Espagne – groupe VW)
Ford Mustang Mach-E (USA)
Hyundai Ioniq 5 (Corée du Sud – groupe Hyundai-Kia)
Kia EV6 (Corée du Sud – groupe Hyundai-Kia)
Peugeot 308 (France – groupe Stellantis)
Renault Mégane E-Tech (France – groupe Renault)
Skoda Enyaq iV (République Tchèque – groupe VW)

Photos Laurent SANSON et D.R

CUPRA BORN
FORD MUSTANG MACH-E
HYUNDAI IONIQ 5
KIA EV6
PEUGEOT 308 3
RENAULT MEGANE E-TECH
SKODA ENYAQ iV

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS