Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

CITROËN C5 X 2021 LA BERLINE FAMILIALE CLASSÉE X

NOUVELLE C5 X, LA BERLINE FAMILIALE CLASSÉE X

Le constructeur au double chevron est de retour sur le segment des berlines routières et familiales avec cette étonnante C5 X qui mixe différents univers.

Citroën ne fait rien comme les autres et on l’a encore vu avec la nouvelle C4 lancée il y a quelques semaines. Avec sa nouvelle C5 X, c’est rebelote puisque cette grande berline familiale s’affiche avec un style mixant les univers d’un SUV, d’une berline et d’un break à la sauce shooting break avec un hayon qui fait office de malle de coffre (comme sur les GS et CX d’antan), ce dernier ayant un volume de 545 litres en configuration 5 places. Sur le papier, cette C5 X est le crossover parfait. Très surprenante par sa ligne, cette C5 X dont la face avant est directement dérivée dans son style de la nouvelle C4, mesure 4,80 m de long pour 1,86 m de large et 1,48 m de haut. Son empattement de 2,78 m promet une belle habitabilité et c’est bien ce que l’on recherche aussi dans ce type de berline familiale faite pour avaler les kilomètres. 

Comme pour les dernières réalisations de la marque, la C5 X mise outre son style, sur son confort avec une suspension à butées hydrauliques progressives avec trois réglages différents et les fameux sièges Advanced Comfort. L’agencement très épuré offre une ambiance Lounge taillée pour les longs voyages avec de beaux matériaux et une connectivité dernier cri avec un écran tactile 12 pouces.

La nouvelle C5 X sera disponible courant du second semestre 2021 avec des motorisations essence et hybride rechargeable. Des moteurs sans le moindre doute empruntés au C5 Aircross. Le constructeur n’a pas communiqué la construction de la gamme ainsi que les prix.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS