Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MG CYBERSTER CONCEPT 2021 VOYAGE DANS LA CYBER AUTO

VOYAGE DANS LA CYBER AUTO

Désormais sous la coupe du groupe chinois SAIC, la marque anglaise MG est dans une phase de renaissance spectaculaire et le constructeur en apporte une nouvelle preuve avec la présentation du concept Cyberster, un roadster comme savait le faire MG, mais hyper connecté et entièrement électrique.

Dans quelques jours au salon de Shanghai (21 au 28 avril), MG va frapper fort en présentant le concept Cyberster. Cette étonnante voiture de sport deux portes et deux places est entièrement électrique et elle dispose d’une autonomie de 800 km et elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Le concept Cyberster est également hyper connecté en 5G et dispose de la conduite autonome de niveau 3.

Le Cyberster a été créé par l’équipe de conception mondiale de MG. Ce roadster hérite de la forme classique d’un cabriolet et rappelle l’héritage MG, en tirant un certain nombre de traits de style du classique MG B Roadster. La face avant reprend le design des phares ronds classiques de MG et la calandre élancée, ainsi que les phares interactifs “Magic Eye” qui s’ouvrent lorsqu’on les allume. Afin d’obtenir de meilleures performances aérodynamiques, la calandre façon grillage qui n’est pas du plus bel effet, est un conduit d’air aérodynamique menant aux roues avant, interprétant ainsi la nouvelle esthétique de l’ère des véhicules électriques. Le design est évidemment hyper futuriste auquel on ajoute une bande de Led “Laser Belt” sur le côté de la voiture. Le signature lumineuse fait également écho aux origines anglaises de la marque avec des feux arrière à Led qui évoquent l’Union Jack.

Dans l’habitacle, le Cyberster est doté d’un intérieur étonnant qui correspond parfaitement à l’apparence dynamique de la voiture de sport biplace. Le thème du design intérieur “fibre numérique” adopte une disposition centrée sur le conducteur, avec un cockpit séparé à gauche et à droite, et un instrument à Led de grande taille avec un second écran central.

Ce Cyberster n’est qu’un concept qui préfigure surement une future voiture de sport électrique. La marque célébrant son centenaire en 2024, on peut pourquoi s’attendre à un roadster électrique de série inspiré de ce concept.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS