Sur son millésime MY21, Fiat intègre une finition sport sur sa berline Tipo.. Cette nouvelle finition est disponible sur les deux carrosseries compacte 5 portes et break SW. Elle coiffe la gamme à partir de 23 790 € en version 5 portes et moteur 100 ch.
Renouvelée en début d’année, la gamme Fiat Tipo intègre une toute nouvelle finition Sport au design plus dynamique et au fort contenu technologique. Cette finition Sport complète les gammes Tipo et Cross. En France, la Tipo Sport est proposée en carrosserie 5 portes ou break Station Wagon et avec les nouvelles motorisations essence Firefly de 100 ch ou Diesel 130 ch.
La Tipo Sport se démarque par ses éléments esthétiques distinctifs : poignées de porte, coques de rétroviseur, inserts de bouclier, entourage des projecteurs antibrouillard avant et montant de porte noirs laqués, badge spécifique Sport positionné sur les ailes avant, jantes en alliage diamantées de 18’’ et vitres arrière surteintées. En outre, la Tipo Sport bénéficie d’un coloris exclusif, le Gris Metropoli (au total, 6 coloris sont proposés). Et pour affirmer plus encore son style et améliorer la sécurité, Tipo Sport dispose en série de nouveaux phares à technologie full Led. L’habitacle se distingue quant à lui par son ambiance résolument sportive : revêtement des sièges noir/anthracite et ciel de toit noir. La dotation en matière d’équipement de sécurité et la technologie du système d’info-divertissement situe la Tipo Sport au sommet de sa catégorie. Le tableau de bord full digital est entièrement configurable et il remplace le système analogique traditionnel. En complément, le nouveau système UConnect 5 dispose d’un écran tactile de 10,25’’ intégrant une connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Les commandes de climatisation ont également été revisitées tandis que de nouveaux inserts chromés et noirs ont été ajoutés. En outre, la Tipo Sport dispose du système d’ouverture sans clé «Keyless Entry/Go» et du chargeur de téléphone par induction.