Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RIMAC NEVERA 2021 LA HYPERCAR CROATE SORT LES MEGAWATTS

LA HYPERCAR CROATE SORT LES MEGAWATTS

Le constructeur croate, Rimac, bosse depuis quelques années sur son hypercar baptisée Nevera et dont la particularité et d’avoir 4 moteurs électriques, soit un pour chaque roue, pour une puissance totale de 1 914 ch.

Rimac frappe fort avec sa Nevera. Cette hypercar animée par 4 moteurs électriques, développe pas moins de 1 914 ch pour un couple tout aussi spectaculaire de 2 360 Nm !!! Des chiffres impressionnants qui catapultent cette Nevera sur l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 1,97 secondes et le 0 à 300 km/h en 9,3 secondes. Rimac annonce une vitesse maxi de 412 km/h. 

Pour obtenir un tel niveau de très hautes performances, le constructeur croate a installé 4 moteurs électriques, soit un pour chaque roue. Outre la transmission 4 roues motrices, cette architecture mécanique permet d’obtenir la meilleure distribution possible de la puissance en fonction de l’adhérence. On peut également régler la voiture comme on le souhaite en redistribuant la puissance entre les essieux avant et arrière. Longue de 4,75 m et pesant 2 150 kg (la batterie d’une puissance de 120 kWh étant lourde), la Nevera n’est pas extrêmement spectaculaire dans son style et elle cache pourtant bien son jeu. La recharge, nerf de la guerre de l’électrique, semble ne pas être un réel problème pour la Nevera qui se recharge en seulement 19 minutes de 0 à 80% si par bonheur l’heureux utilisateur tombe sur une borne ultra rapide compatible. Enfin, sachez que cette Nevera sera produite à seulement 150 exemplaires et que son prix est aussi exorbitant que ses performances puisque Rimac annonce un tarif de 2 millions d’euros la pièce.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS