Deux mois après la présentation du facelift de mi-carrière de son Kona dans ses versions thermiques et hybride, c’est au tour du Kona Electric de recevoir différentes améliorations, dont une toute nouvelle face avant encore plus expressive.
Lancé en 2018 un an après les versions thermiques et hybride, le Kona Electric passe quelques mois après ses frères par la case facelift de mi-carrière. Vendu à plus de 120 000 exemplaires dans le monde, dont 53 000 en Europe, le Kona Electric est désormais fabriqué en République Tchèque, ce qui permet au constructeur coréen de réduire considérablement les délais de livraison. Ce nouveau Kona Electric 2021 restylé se démarque par sa toute nouvelle face avant encore plus expressive et au design plus épuré. Les nouveaux feux de jour accentue la largeur d’assise du véhicule. Il se distingue aussi par sa prise de charge asymétrique qui participe pleinement à son look. Cette nouvelle version du Kona Electric adopte également de nouveaux coloris : Shimmering Silver, Surfy Blue, Teal et Cyber Gray.
L’habitacle se modernise avec un tableau de bord digital de 10,25 pouces. Le système de navigation intègre plusieurs fonctions multimédia dont l’application Bluelink mise à jour, les services Hyundai Live ainsi que la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Même avec l’écran 8 pouces du système Display Audio, les utilisateurs pourront connecter leur smartphone aux systèmes Apple CarPlay et Android Auto.
Comme sur la précédente « génération », le Kona Electric 2021 propose deux versions en fonction de la batterie. La version « longue distance » de 64 kWh dispose d’un moteur électrique développant une puissance de 204 ch. La version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, intègre un moteur électrique d’une puissance de 136 ch. Dans les deux cas, le couple de 395 Nm est disponible immédiatement. Depuis son lancement en 2018, le Kona Electric est reconnu pour offrir (avec son cousin coréen Kia Niro) l’une des meilleures autonomies du segment des véhicules 100 % électriques avec une autonomie de 484 km et de 660 km en usage urbain (cycle WLTP) avec une simple charge pour la version 64 kWh. Avec la petite batterie, son autonomie tombe 305 km et 435 km en usage urbain (cycle WLTP).
Pour la recharge hors du domicile et du lieu de travail, Hyundai a récemment annoncé le lancement de Charge myHyundai, un service intégré de recharge publique disponible dans toute l’Europe. Les conducteurs du Kona Electric auront accès à plus de 170 000 bornes de recharge dans toute l’Europe, et pourront bénéficier d’une solution simplifiée de paiement unique, au moyen d’une application ou d’une simple carte.