Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MASERATI GHIBLI HYBRID 2020 MILD-HYBRID 48V ET 4 CYLINDRES TURBO DE 330 CH

Annoncée depuis quelques temps, la voici enfin cette version hybride de la berline Maserati. Le Ghibli Hybrid adopte une hybridation légère de type alterno-démarreur 48V sur la base d’un bloc 4 cylindres 2 litres turbo qui remplace le V6. Un début pour l’entrée dans l’électrification du Trident transalpin.

Marque de luxe sportive et désormais porte-drapeau de la fusion PSA-FCA, Maserati se jette enfin, et sans trop avoir le choix d’ailleurs, sur l’hybridation. Toutefois ne nous y trompons pas car il s’agit simplement d’une hybridation légère de type mild-hybrid 48V, mais c’est un premier pas pour la marque transalpine qui annonce d’ailleurs une supercar MC20 100% électrique.

En ce qui concerne cette Ghibli Hybrid, Maserati l’équipe donc d’un système d’hybridation légère mild-hybrid alterno-démarreur 48V monté sur un 4 cylindres 2 litres turbo, et non plus un V6. Une première pour la marque qui entre ainsi dans l’ère de l’électrification. Cette version hybride développe 330 ch pour un couple de 450 Nm et ce bloc, d’origine Alfa Romeo, est couplé avec une boite auto ZF 8 vitesses. Maserati annonce un 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et une vitesse maxi de 255 km/h alors que les émissions de CO2 baisse d’environ 25%. Le poids de l’ensemble gagne 80 kg par rapport à une version diesel. L’homologation étant actuellement en phase finale, on ne connaît donc pas encore les émissions qui vont se situer entre 192 et 216 g/km selon la norme WLTP. 

Cette nouvelle version hybride dévoile également un léger facelift avec de nouveaux bloc optiques ou encore un nouvel écran tactile et une connectivité améliorée. Le constructeur n’a pas précisé la date de la commercialisation et encore moins le tarif.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS