Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

NOKIAN TYRES TEST CENTER ESPAGNE IL MONTE EN PUISSANCE

LE TEST CENTER ESPAGNOL DE NOKIAN TYRES MONTE EN PUISSANCE

Le manufacturier scandinave Nokian Tyres monte en puissance avec la mise en service progressive durant l’année 2021 de son centre d’essais espagnol situé non loin de Madrid.

Si la réputation des pneumatiques Nokian n’est plus à faire pour les profils hiver, le manufacturier scandinave a décidé d’investir dans un nouveau centre d’essais situé en Espagne qui permet de tester toute l’année des pneus été, toutes saisons ainsi que des pneus hiver. La construction du site, débutée en 2018, sera achevée en 2021, et les essais de pneus sont actuellement en passe de débuter. Ce nouveau centre d’essais situé à Santa Cruz de la Zarza à une heure de route au sud de Madrid, dispose de 10 pistes dont un anneau grande vitesse jusqu’à 300 km/h. Outre l’ovale, le site comprend plusieurs pistes d’essais pour étudier le comportement des pneus en matière de tenue de route sur le sec et le mouillé, de freinage et d’aquaplanage. Ces installations serviront également aux tests d’homologation pour évaluer la classification du bruit de roulement externe ou encore de l’adhérence sur sol mouillé.

Ce centre d’essais est le troisième de Nokian Tyres après le site en Laponie finlandaise d’Ivalo et celui proche du siège finlandais de Nokia.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS