Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE 911 GTS 2022 PORSCHE AGRANDIT LA FAMILLE AVEC LA NOUVELLE GTS

PORSCHE AGRANDIT LA FAMILLE AVEC LA NOUVELLE GTS

Deux ans après le lancement de la nouvelle génération 992 de son iconique 911, Porsche agrandit la famille avec l’intégration de cinq variantes GTS sur les carrosseries coupé, cabriolet et Targa à partir de 144 022 € sur le marché français pour le coupé.

Toujours plus de caractère pour la 911 type 992 avec l’apparition des variantes GTS animées par un flat 6 délivrant 480 ch, soit 30 ch de plus que la précédente génération et que l’actuelle 911 Carrera S. Le couple désormais de 570 Nm gagne pour sa part 20 Nm. Ce bloc est couplé soit avec une boîte à double embrayage PDK 8 rapports ou une boîte manuelle 7 rapports qui bénéficie d’un levier à débattement raccourci. Cette nouvelle GTS dispose d’un châssis doté de réglages spécifiques avec système Porsche Active Suspension Management (PASM) sport et surbaissement de 10 mm ainsi que du système de freinage hautes performances de la 911 Turbo. Les modèles GTS pourront être équipés pour la première fois d’un pack de conception allégée offrant une réduction de poids supplémentaire pouvant atteindre 25 kg. Avec ce pack, la voiture bénéficie d’une dynamique de conduite encore accrue et elle exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s (soit trois dixièmes de moins que sa devancière).

Sur le plan esthétique, la nouvelle famille GTS se distingue de série par des touches noir satiné ou noir brillant en option que trouvent place sur le spoiler, le capot moteur, les jantes et sur l’arceau de la Targa. Les phares avant et arrière bénéficient d’un contour en noirs. Tous les modèles 911 GTS sont dotés des finitions spécifiques du pack SportDesign à l’avant, à l’arrière et au niveau des jupes latérales. Dans le cockpit, l’ambiance GTS se matérialise par un volant sport spécifique, tout comme la sellerie microfibre Race-Tex sur les sièges Sport Plus de série. Cette GTS dispose également de la nouvelle génération du système de connectivité Porsche qui comprend des fonctions supplémentaires et se montre plus intuitif et simple d’utilisation. L’assistant vocal optimisé reconnaît la prononciation naturelle et peut être activé par la commande « Hey Porsche ».

La nouvelle Porsche 911 GTS 2022 sera disponible en fin d’année à partir de 144 022 € (GTS Coupé)  sur le marché français.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS