Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE TAYCAN 2022 UN NOUVEAU MILLÉSIME TRÈS GIRLY

TAYCAN 2022, LA PLUS GIRLY DES GT ÉLECTRIQUES !

Porsche annonce le millésime 2022 de sa GT électrique Taycan avec au premier coup d’oeil le retour de l’emblématique teinte Rouge Rubis des années 90, aux reflets fuchsia et très girly. Mais ce millésime 2022 introduit également de nombreuses améliorations et optimisations techniques, à commencer par un gain d’autonomie.

C’est dans quelques jours que Porsche lance le millésime 2022 de sa Taycan et de sa variante Taycan Cross Turismo. Une nouvelle année-modèle avec une autonomie accrue, l’intégration complète de l’interface Android Auto dans le système Porsche Communication Management (PCM), ainsi que du Pack assistance parking à distance, proposé pour la première fois sur le Taycan. Ce nouveau système d’assistance optionnel permet au conducteur de piloter le stationnement de la sportive depuis son smartphone, sans avoir besoin d’être derrière le volant. Par ailleurs, avec les nouvelles offres optionnelles de couleurs personnalisées « Paint to Sample » et « Paint to Sample Plus », il est désormais possible de choisir la couleur de son choix pour sa Taycan. Par exemple, ce dernier pourra désormais être décliné en Rouge Rubis, couleur emblématique des années 1990, ou encore dans un Vert Acide. Une personnalisation encore plus poussée signée Porsche Exclusive Manufaktur, le Taycan peut désormais bénéficier des offres optionnelles de couleurs personnalisées (« Paint to Sample ») et de couleurs personnalisées sur échantillon (« Paint to Sample Plus ») en complément des 17 couleurs de série du modèle. L’offre « Paint to Sample » comprend à l’heure actuelle 65 couleurs supplémentaires.

Techniquement, la nouvelle année-modèle 2022 ne faisant pas l’objet d’une homologation spécifique, les valeurs d’autonomie en cycle WLTP restent inchangées, mais en pratique elles bénéficieront d’une autonomie accrue grâce à de nombreuses optimisations technologiques. Ainsi, en mode Normal et Range, le moteur électrique avant des versions à transmission intégrale est presque entièrement découplé et n’est plus alimenté dans les situations de charge partielle. Quand la voiture est en mode croisière et quand les moteurs ne sont pas sollicités, la transmission de motricité est interrompue sur les deux essieux. Cette fonctionnalité, qui s’apparente à un mode roue libre électrique, permet de réduire les pertes dues à la résistance. Les moteurs sont réactivés en quelques millisecondes dès que le conducteur presse l’accélérateur ou change de mode de conduite. Porsche a également travaillé sur la gestion thermique de la batterie et les fonctions de recharge ont également été optimisées. Avec le Turbo Charging Planner, le conditionnement de la batterie haute tension est réglé à une température légèrement supérieure : le conducteur peut ainsi accéder à la recharge rapide plus rapidement et à un niveau de charge plus élevé. En outre, la chaleur dissipée par des composants électriques est davantage exploitée pour la régulation thermique de la batterie.

On note également outre l’intégration complète d’Android Auto une nouvelle structure de l’affichage sur l’écran du système d’info-divertissement de dernière génération. La structure de l’affichage et le système d’exploitation ont été légèrement retouchés : sur le côté gauche de l’écran central, le menu comprend désormais cinq éléments au lieu de trois, et les icônes peuvent être agencées individuellement.

Porsche France n’a pas communiqué les tarifs de cette gamme millésime 2022.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS